Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 10:51

L'activité de sécurité incendie "exclue" de la loi 83-629 est quasi officialisée suite à la réponse officielle du gouvernement suite à la question d'un député.

 

Reste la création d'une filiale .... qui va à l'encontre totale du droit des travailleurs et des acquis sociaux, mais bon, les lobbystes de la sécurité incendie semblent avoir gagné une bataille.

 

Une filiale, aussi appelée société filiale, est une entreprise qui est contrôlée par une autre société dite société mère, le terme « contrôle » signifiant que la société mère détient suffisamment de droits de vote en assemblée générale d'actionnaires pour pouvoir y faire entériner ses décisions. Cela nécessite donc de posséder plus de la moitié des actions qui composent le capital social de la filiale. Le fait de contrôler la filiale permet généralement à la société mère de prendre une part prépondérante à la nomination des personnes qui administrent ou dirigent la société filiale (administrateurs, président, directeur général, gérant...).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filiale

 

 

Donc une société de sécurité privée aura le contrôle total de sa filiale, mais pourra engranger encore plus de bénéfices ! plus aucun salaire minimum des agents SSIAP, plus de prime de dimanches, jours fériés, nuits ... bref les sociétés de sécurité privée doivent déjà se frotter les mains de cette décision !

Enfin les obligations liés à la loi 83-629 sautent ! plus aucune retenue !

 

En plus, le recrutement sera largement facilité, car pas d'obligation de carte professionnelle ....

 

Donc les lobbystes de la sécurité incendie ont bien réussi leur coup ! les emplois de SSIAP seront encore plus précaires, moins payés, sans plus aucune obligation de moralité ! Bienvenue dans la future jungle ! (jusqu'à ce qu'une future loi remette de l'ordre dans ce secteur, mais d'ici là, les sociétés de sécurité privée via leurs filiales pourrons exploser leurs bénéfices !)

Partager cet article

commentaires