Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 07:00

LES TROIS VICE_PRESIDENTS DU SNES ECRIVENT AU FONDS DE MODERNISATION DES ACTIVITES PRIVEES DE SECURITE et présentent les projets d'actions SNES avant l'audience de l'ensemble des organisations patronales fin avril.

LES 10 PROJETS STRATÉGIQUES TRANSVERSAUX À CARACTÈRE PRIORITAIRE proposés par le SNES sur les thèmes suivants:
- Création de valeurs ajoutées
- Coopération et coordination avec les forces de sécurité intérieure
- RH Formation et encadrement intermédiaire
- Attractivité et image de marque
- Structuration et diversification des acteurs

 

PROJET 1

Mise en place d’un « Observatoire indépendant des coûts de revient et prix de vente du secteur de la sécurité privée / OCPSP »

PROJET 2

Création d’une plate-forme web interactive pour la promotion et la diffusion des bonnes pratiques et méthodes d’achat/vente de prestations de sécurité privée, support dynamique de la « Charte de bonnes pratiques en matière d’achats de prestation de sécurité privée » et pour la valorisation de ses signataires, prestataires et clients. Financement d’opérations de communication pour sa diffusion.

PROJET 3

Financement d’un vaste audit social stratégique conventionnel et paritaire du secteur, dans le cadre de la modernisation du dialogue social de branche et de l’actualisation de la CCN Prévention & Sécurité.

PROJET 4

Conception, rédaction et diffusion d’un «Guide et répertoire national des bonnes pratiques de coopération et coordination opérationnelle sécurité publique / sécurité privée» tant pour les prestataires que pour les opérateurs publics de sécurité eux-mêmes.

PROJET 5

Coopération & coordination public-privé : lancement d’au moins deux projets pilotes phares sur le plan national : participation plan cambriolage, audit stratégique secteur mobile & intervention et audit stratégique secteur événementiel.

PROJET 6

Panorama national analytique complet de forces et faiblesses des offres d’enseignement et de formation publiques et privées des entreprises de sécurité privée et propositions de restructuration globale et évolutive d’une filière cohérente et qualifiante.

PROJET 7

Aide et support au lancement d’une « Ecole Nationale professionnelle de management intermédiaire et de gestion des entreprises et activités de sécurité privée ».

PROJET 8

Aide au financement, à la réalisation et à la diffusion d’un support audiovisuel commun didactique, démonstratif et suffisamment attractif, instructif et réaliste à destination des nouvelles recrues du métier et de l’ensemble des opérateurs du recrutement, du reclassement et de la formation aux différents métiers. Financement d’opérations de communication à l’attention des publics jeunes en vue de faire connaître nos métiers et les attirer dans cette filière.

PROJET 9

Aide et accompagnement à l’émergence d’entreprises ou groupements d’entreprises de taille intermédiaire et d’une manière générale à l’atteinte d’une taille critique permettant de répondre aux nouvelles exigences du marché.

PROJET 10

Favoriser l’innovation et l’intégration de technologies dans la chaine des prestations de sécurité privée.

 

 

TELECHARGER LES DETAILS DES 10 PROJETS

 

Partager cet article

commentaires