Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 09:00

Transposable dans le monde de la sécurité privée ...

-----------------------

 

Les médias sociaux sont des plates-formes qui peuvent être collaboratives, de partage et d’échange. Ils offrent des services très variés aux utilisateurs : actualités, mails, chats, blogs, partage de photos, vidéos, géolocalisation, wiki, forum…

 

Les réseaux sociaux font partie intégrante des médias sociaux, ils réunissent des individus autour d’intérêts communs.

 

Aujourd’hui, Facebook, Twitter et Dailymotion, pour ne citer qu’eux, sont des réseaux sociaux quasi incontournables. Le ministère de la Défense et les armées y sont d’ailleurs présents afin d’échanger avec toutes les personnes intéressées par la Défense. Ils proposent des sujets d’actualité, des liens intéressants pour approfondir ses connaissances, des photos et des vidéos.

 

Votre intérêt à utiliser ces outils si pratiques pour communiquer avec vos proches au quotidien mais aussi dans des situations d’éloignement, notamment lors des opérations extérieures, est bien compris. Les réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo et LinkedIn rencontrent également un succès grandissant auprès de la communauté Défense, et l’on compte un certain nombre de pages Wikipédia sur des sujets Défense, rédigées par des experts du domaine.

 

Sensibiliser et responsabiliser
Notre objectif est de vous aider à utiliser ces médias, à vous poser les bonnes questions avant de publier certains contenus et de vous sensibiliser aux risques potentiels lorsque vous publiez des photos, des vidéos, des informations relatives à une opération, à votre situation personnelle…

 

En vous expliquant les règles de bon usage, ce guide doit permettre, autant à vous qu’à vos familles, d’utiliser les médias sociaux en toute sécurité sans jamais mettre en péril ni le bon déroulement d’une opération, ni votre vie, ni celle de vos camarades ou de votre famille tout en conservant la liberté de surfer sur les réseaux sociaux. Outre les limites fixées par votre statut de militaire ou de civil de la Défense, il est fait appel à votre bon sens et à la responsabilité de tous.

 

TELECHARGEER LE DOCUMENT

 

Partager cet article

commentaires