Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 10:00

Guide méthodologique de vidéoprotection

http://img.over-blog.com/500x388/2/62/29/77//affiche-copie-1.jpg

 

L'outil vidéo dans une démarche de sûreté et de sécurité

 

Direction générale de la police nationale ; Comité interministériel de prévention de la délinquance

 

Ce guide méthodologique s'adresse à tout responsable ayant à piloter un projet de vidéoprotection, ou souhaitant améliorer un dispositif existant.

 

Il concerne principalement les projets déployés dans les lieux où la vidéoprotection est soumise au régime juridique de la loi du 21 janvier 1995, qui est le texte de référence pour la vidéosurveillance des espaces publics ou privés ouverts au public.

 

L'ouvrage comprend trois parties :

- Une présentation de la démarche méthodologique, commune à toutes les applications ; elle présente le diagnostic préalable de sécurité, les fonctionnalités, le coût et l'organisation humaine du projet, mais aussi un rappel des conditions de la protection des libertés publiques ;
- Des études de cas pour chaque type d'application : petites et moyennes communes, bailleurs sociaux, transporteurs, centres commerciaux et zones artisanales avec les points spécifiques à chacun d'entre eux. Chaque étape étant illustrée par des cas réels.
- Des fiches détaillées. 16 fiches thématiques permettent d'approfondir certains aspects préparatoires ou techniques d'un projet.

 

 

Clair et bien structuré, résolument pratique, ce guide permet d'accéder aisément et en toute clarté aux modalités s'appliquant directement à un projet. Schémas, glossaire des termes techniques et sites internet de référence complètent cette étude.

 

 

 

TELECHARGER-LE GRATUITEMENT ICI

Partager cet article

commentaires