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  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
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27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 09:00

Al Qaida fomentant des attentats contre des TGV en Europe : les affirmations du tabloïd allemand « Bild », en début de semaine, ont suscité l’inquiétude, même si rien n’est venu les étayer. Le ministère de l’Intérieur a assuré de sa « vigilance totale », tout en indiquant qu’il n’y avait « pas de menace visant précisément la France ». La SNCF, de son côté, se refuse à tout commentaire.

 

Nul doute que la compagnie ferroviaire comme les pouvoirs publics prennent toute menace de ce type très au sérieux, comme en témoignent les militaires patrouillant dans les gares arme à la main dans le cadre du plan Vigipirate. Mais pour la SNCF, les risques qui pèsent sur la circulation des trains relèvent beaucoup plus du vandalisme et de la malveillance quotidienne, comme en témoignent les chiffres du bilan Sûreté de l’établissement public pour l’année 2012, dont les « Echos » ont eu communication.

 

Le reste de l'article: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202959753755-la-malveillance-principal-sujet-de-preoccupation-de-la-sncf-pour-la-surete-des-trains-596857.php

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Publié par 83-629 - dans Revue de Presse
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commentaires

L'inconnu 03/09/2013 23:24


Aie, aie, aie!!! Ils vont nous introduire le même système de contrôle de sécurité qu'aux aéroports! Puis quoi encore? Avant de
pouvoir accéder à l'autoroute va-t-il falloir sortir de sa voiture pour les palpations et un fouille du coffre? Et rebelote quand on veut quitter ce même autoroute pour accéder une
ville? 


Et les navires et les ferries? Va-t-il falloir faire pareille là aussi?


La circulation dans ce monde risque à devenir plus que compliquée...