Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 10:00

Depuis 2003, Jimmy Delay s’est mis à son compte, tout en effectuant des vacations de temps à autre, en se lançant dans la sécurité. Depuis il a obtenu sa carte professionnelle avant de devenir agent de sécurité et maître-chien.

 

Jimmy Delay avec ses deux chiens de race. Photo DR

 

« Au départ, se souvient-il, c’est un de mes contacts dans le monde culturel qui m’a demandé de surveiller un site. Je n’ai plus arrêté depuis… »

 

Il surveille des chantiers, des matériaux, comme par exemple des métaux, des concerts…

Du Rectorat de Dijon aux hôpitaux de Dijon ou de Chalon, en passant par les derniers concerts au Stade de Bram de Julien Clerc ou de Patrick Bruel, de plus en plus d’associations, d’entreprises, d’administrations ou même de privés font appel à ses services.

 

« La sécurité est devenue un enjeu important », souligne-t-il. Mais à quel prix ? De 16 à 23 euros de l’heure voire parfois bien plus. C’est le prix d’un maître-chien.

 

Une profession de plus en plus rare, surtout à cause des nombreuses contraintes qui y sont liées.

 

« Les chiens doivent être de race », explique-t-il. « Il faut aussi investir dans un véhicule pour les transporter, sans parler des soins vétérinaires… » L’image du maître-chien a également évolué au fil des années. « Les chiens sont moins agressifs que par le passé, plus calmes, mieux dressés… »

 

En tout cas, Jimmy Delay entretient sans cesse sa condition physique, lui qui est instructeur de Zumba, professeur de fitness et aussi de danse.

 

 

http://www.bienpublic.com/economie/2014/02/10/jimmy-delay-agent-de-securite-et-maitre-chien-a-la-ville-comme-a-la-campagne

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires