Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 10:00

Séminaire « spécial CNAPS »

Jeudi 10 novembre 2011 – Pavillon Dauphine – Paris

 

A quelques semaines de la mise en place du CNAPS, l’USP consacre un séminaire à cette réforme.

 

http://usp-securite.org/squelettes/images/logo_usd.gif

Au programme :

9h00. Accueil des participants


9h30. Ouverture des débats par Alain Bauer, président de la commission de préfiguration du CNAPS


10h00. Intervention de Michel Guilbaud, directeur général du Medef
Le CNAPS : un nouvel outil économique pour les entreprises ?

 

10h30. CNAPS et enjeux

Le financement du CNAPS. Entre dissension et consensus : où en est-on ? Quid de la taxe additionnelle ? Un nouvel environnement juridique : lequel ? Comment l’appréhender ? Les hommes du CNAPS : qui ? quels profils ? quelle formation ? Délivrance des cartes : comment tenir les délais et ne pas retomber dans les errements du passé ? Le contrôle : quand ? qui ? par qui ? comment ? quelles sanctions ?

Avec la participation de Xavier Latour, directeur de la licence professionnelle « Sécurité des biens et des personnes », université Paris-Descartes ; Jean-Yves Latournerie, directeur général du CNAPS (sous réserve) ; Nicolas Le Saux, partner, Atao Consulting ; Dominique Legrand, président de l’AN2V ; Pierre Moreau, avocat spécialisé.


11h30. CNAPS et conséquences. Ce qui attend les entreprises : regards de dirigeants

Avec la participation de Eric Chalumeau, président du SCS ; Jean-Emmanuel Derny, président du SNARP ; Romain Guidicelli, président d’Una3P ; Arnaud Jamet,président de Seris Security ;Michel Mathieu, président de Securitas ; Nicolas Le Saux, président d’Uniprotect ; Franck Namy, président de Scutum ; Claude Tarlet, président de l’USP.


12h30. Clôture de la matinée par Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel


13h00. Déjeuner

 

14h30. Grand débat
Que pensent-ils du CNAPS ? Forces publiques, clients et partenaires : qu’attendent-ils du CNAPS ?

Avec la participation de Philippe Capon, secrétaire général, UNSA-Police ; Jean Claude Delage, secrétaire général, Alliance police nationale ; Eric Delbecque, chef du Département sécurité économique de l’INHESJ ; Sylvie Feucher, secrétaire générale du syndicat des commissaires de la police nationale ; Patrick de La Guéronnière, président de l’Agora des Directeurs Sécurité ; Jean-Yves Gérard, président du Réseau des Villes Correspondants de Nuit et de la Médiation Sociale ; Alain Juillet, président du CDSE (sous réserve) ; Gérard Parrimond, président du SNOFOPS.


16h00. Clôture du séminaire par Claude Tarlet

Partager cet article

commentaires