Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 08:00

Le Haut comité français pour la défense civile (HCFDC) est une association loi 1901 qui participe à la réflexion sur la doctrine, l’organisation et les techniques de notre pays en matière de sécurité globale. Ses activités visent notamment à soutenir les actions concourant à la sécurité nationale, pour une meilleure protection des populations et une résilience renforcée de la nation.

 

La gestion des crises et la résilience des organisations privées et publiques sont devenues pour leurs décideurs un enjeu majeur et requièrent des compétences incontournables.
Pour répondre à une demande croissante de formation permanente à haut niveau des cadres de direction en matière de sécurité globale, le Haut comité français pour la défense civile a créé en 2010 la Session nationale : "Résilience et sécurité sociétales"


L’objectif de cette session est de former, sur une base de 35 jours par an, des cadres supérieurs ou à fort potentiel, aux risques et menaces majeurs ainsi qu’aux concepts, organisations et techniques de la gestion des crises. L’objectif pédagogique est d’inculquer les meilleures pratiques en matière de sécurité et résilience au profit de tous types d’organisations : entreprises, collectivités, institutions ...

 

http://www.examo.fr/photos/actualites/grandes/26.jpg

 

Quels auditeurs ?

La session est ouverte à 50 auditeurs environ, dont 5 places sont réservées pour les partenaires. La mixité des parcours est privilégiée afin d'enrichir les échanges entre les auditeurs.
 
La session vise à accueillir les directeurs de sécurité/ sûreté et de gestion de crises des secteurs publics et privés (grands groupes, PME, collectivités territoriales, institutions, organisations) justifiant d'un diplôme Bac + 5 (Master 2 ou équivalent) ou d'une expérience professionnelle de 5 à 6 ans en complément de niveau Bac+2 minimum, sans conditions d'âge. Les personnes engagées dans une réorientation professionnelle sont également concernées.
La session entre dans un cursus "formation continue" et sa prise en charge financière peut donc faire l'objet d'une imputation sur les crédits formation.

 

+ d'informations

 

 

Contacts

 

Haut Comité Français pour la Défense Civile
Session nationale "Résilience et sécurité sociétales"
59, rue Galilée
Tel : 01 49 52 94 28 - Fax : 01 47 20 75 27
www.hcfdc.org - session@hcfdc.org

 

Contact inscription et administratif : Lauriane Abriat (session@hcfdc.org)

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Formation
commenter cet article

commentaires