Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 08:00

Justice Un agent de l'aéroport de Nice écarté


Le bras de fer est engagé entre lui et le préfet. Depuis le 13 novembre, un agent de sûreté de l'aéroport de Nice s'est vu retirer son habilitation par les services de l'Etat.

« Le préfet évoque un comportement de radicalisation religieuse, parce qu'il parlerait en arabe avec des collègues et qu'il refuserait de serrer la main aux femmes », selon l'avocat de ce Français musulman de 25 ans, dont le contrat a été suspendu.

 

L'employé de la société ICTS, qui officiait au filtrage des bagages, aurait aussi exprimé « une certaine sympathie pour des actes terroristes, ce qu'il réfute totalement », selon Me Sefien Guez Guez.

 

Décision attendue mardi


Mi-décembre, le tribunal administratif suspendait la décision du préfet, que ce dernier décidait de renouveler quelques jours plus tard.

 

« Il ne faut pas que l'ambiance islamophobe autorise la préfecture à mettre au ban un père de famille en l'absence de tout élément factuel », a réagi le Collectif contre l'islamophobie en France.

 

Interrogés par 20 Minutes, les services de l'Etat n'ont, quant à eux, pas souhaité commenter l'affaire, que le tribunal administratif doit réexaminer mardi.

 

http://fr.news.yahoo.com/nice-suspendu-pros%C3%A9lytisme-060041209.html

Partager cet article

commentaires

L'inconnu 23/01/2014 10:19


Par rapport à l’article de presse ceci est un sujet très délicat à traiter.


Je suis plutôt partisan pour « quand on est à Rome on fait comme les Romains ».


La déclaration des droit de l’homme et du citoyen a des choses intéressantes à dire sur le sujet dans ses articles 4, 10 et 11…


http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/constitutions/declaration-des-droits-de-l-home-et-du-citoyen-de-1789.asp


 


Cdlt,

L'inconnu 23/01/2014 10:02


Good morning,


If we must give an English lesson then let's do it properly jedi35.


"U" is a letter, not a word. The word required is "you".


The letter "U" is pronounced in English the same way as the word "you". This is why "mine" has been used instead of "mean".


If we pronounce "mine" as a French speaker we will hear "mean" as an English speaker would pronounce it.


This is known as a "play on words".


Regards,

jedi35 21/01/2014 11:14


U know what I mean !

Dieudonner 21/01/2014 01:02


Le terrain est miné et il est dangereux de s'aventurer ici  car le moindre commentaire sur  les principes d'une
religion qui n'est pas catholique, et c'est le procès. Dans ce métier c'est pas les fans qui manques ... ( you know what I mine). Non ? Tant pis.   http://www.youtube.com/watch?v=UWIlbcNCnyg