Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 08:00

Une société française de sécurité privée, Erys Group, vient d'ouvrir un bureau à Bamako au Mali, aux mains depuis près d'une semaine d'une junte militaire qui a renversé le président malien Amadou Toumani Touré, a annoncé mercredi cette société.


Erys Group, dont le bureau à Bamako "est opérationnel depuis le début de l'année", affirme être la seule société de ce type présente "dans cette zone à risques", dans un communiqué.

Ce bureau est dirigé par un ancien officier de l'armée française présent depuis plus de quinze ans dans la capitale malienne. Cette installation "doit permettre aux entreprises françaises des secteurs de l'énergie, de l'eau, du BTP et des télécoms présentes sur place d'anticiper les risques liés aux conflits" dans ce pays et "ainsi de sécuriser les expatriés et les biens".

 

C'est d'ailleurs dans ce cadre, ajoute Erys Group, que "depuis les premières manifestations dans Bamako, ses équipes ont mis en place des mesures pour la protection des personnels expatriés de ses clients".

Interrogé par l'AFP, le directeur général d'Erys Group Pierre Montoro a précisé que ses "clients de sociétés françaises, canadiennes et brésiliennes avaient été regroupés dans des villas et des hôtels sécurisés". M. Montoro a fait état de la part des expatriés "de beaucoup d'inquiétudes sur l'évolution de la situation, notamment si la paye des employés maliens ne peut être assurée en raison de la fermeture des banques".

 

Le reste de l'article: http://www.daily-bourse.fr/une-societe-francaise-de-securite-vient-d-ouvrir-u-Feed-AFP120328171845.g0ablhs7.php

Partager cet article

commentaires