Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 07:00

Auteur(s) : , , , ,

 

Choc des idées - Vidéo-surveillance ou vidéo-protection ?

À chaque instant, nous pouvons accéder à une multitude d’informations, sur tous les sujets et à partir de n’importe quel endroit. Pourtant, la plupart d’entre nous méconnaît largement les tenants et les aboutissants des grands débats de société qui concernent notre vie au quotidien.

 

La collection «Le choc des idées» propose un panorama inédit sur une question donnée, en apportant les informations essentielles, mais surtout en confrontant les grandes positions antagonistes. L’introduction, rédigée par un spécialiste impartial du sujet, apporte au lecteur le bagage minimum pour lui permettre d’aborder ensuite facilement l’argumentation développée par les parties opposées.

Lutter contre les discours superficiels parfois véhiculés par les médias, en simplifiant l’accès aux deux faces d’un même sujet – et cela aussi bien pour les professionnels que pour le grand public –, tel est l’objectif de cette collection.

 


La vidéosurveillance mise en débat – Forgez-vous votre propre opinion !


Objectif fixé par le gouvernement français : 60.000 caméras à la fin 2012. Si ce chiffre n’a aucune chance d’être atteint, force est de constater que les dispositifs de vidéosurveillance se sont multipliés ces dernières années.

 

Mais est-ce vraiment un problème ? Ne s’agit-il pas au contraire d’une opportunité pour améliorer notre sécurité ? Telle est la vision de certains.

 

Pour d’autres, les bénéfices ne sont pas avérés, et les effets négatifs pourraient même être dominants. Plongé au cœur de cette opposition, le lecteur pourra juger de la pertinence économique, sociale et éthique de ces dispositifs.

 

Prix : 9,90 euros TTC

 

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Librairie
commenter cet article

commentaires