Profil

  • 83-629
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS
  • Passionné de la sécurité privée - Titulaire de la licence professionnelle "Sécurité des biens et des personnes option management" à l'Université Paris Descartes / SSIAP 1 à 3 / BP ATPS et CAP APS

Actu' en live

Recherche

17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 08:00

Ils étaient venus équipés : armes, sac de sport et de quoi se masquer le visage.

Le 29 janvier dernier, vers 19 h 45, l'agent de sécurité du Super U de Buxerolles est agressé par deux jeunes équipés d'une bombe lacrymogène et d'une arme de poing.

 

Factice


L'agent ne se laisse pas faire. Il évite un casse mais pas les coups alors qu'il tente de s'emparer de l'arme de poing d'un de ses agresseurs. Il pense qu'elle est factice. C'est à ce moment-là qu'il est violemment frappé derrière la tête.
Lundi, les enquêteurs de la sûreté départementale, ont interpellé à leur domicile trois jeunes de 17 ans. C'est l'exploitation de la vidéosurveillance qui a permis d'identifier les suspects.

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/02/12/Vigile-agresse-a-Super-U-trois-mineurs-mis-en-examen-1792625

Partager cet article

Publié par 83-629 - dans Revue de Presse
commenter cet article

commentaires

L'inconnu 10/03/2014 01:35


Bonsoir,


C’est décevant de lire les commentaires pareils !


Nous sommes de la sécurité ! Bien sûr que nous devons intervenir ! Il s’agissait d’un vol ! Les articles 53 et 73 CPP ne vous disent rien ? C’est notre job !


Notre « rôle » est la sécurité des biens est des personnes. Retournez en cours de CQP-APS et allez apprendre ce qu’impliquent les articles ci-dessus puis les 122-5, 6 & 7 du CP.


N’importe quel citoyen est habilité à intervenir dans un cas de flagrant délit. Qu’allons-nous dire à nos clients si nous n’intervenons pas ? Ils nous payent pour ça !


 


Je félicite l’agent dans l’article de presse et je salut celui qu’a reçu la médaille du courage !


Cdlt,

takaplu 19/02/2014 01:53


"Médaille du Courage et du Dévouement", voilà ce qu'à reçu un Ads en Préfecture, après avoir essayer de désarmer un malfrat lors d'une tentative de braquage dansle magasin ouil exerçait.


 Il a quand même réussi à lui enlever sa cagoule dans un mouvement réflexe, ce quia permis à l'identité judiciaire d'arrêter, quelques temps après, le contrevenant. 


Il s'en est fallu de peu, que cet inconscient (l'ads ..) provoque un drame ... irréparrable .. !


Et on lui remets une médaille .... de quoi se taper le cul par terre !

caméléon 18/02/2014 10:33


Je suis tout à fait d'accord avec takaplu...il m'est arrivé une histoire il n'y a pas très longtemps dans un magasin pendant mon service...je ne vais pas m'attarder sur le sujet, mais c'est pour
dire que, pour la sécurité des biens et des personnes, j'ai pris sur moi, et me suis retrouvé avec une double fracture de la machoir. Ceci dit, cela ne m'a pas empéché de continuer mon service,
jusqu'à l'arrivée des gendarmes..( je croyais que j'avais qu'une dent de cassée..)..et si j'avais répondu au premier coup, je ne c pas ce qu'il ce serait passer à l'intérieur du magasin( et
croyez moi ce n'est pas l'envi qui m'en manquait!!!


G eu les félicitations des gendarmes...ont précisé  que j'ai eu un comportement exemplaire.   

takaplu 17/02/2014 12:49


Imaginons maintenant, une vraie arme, l'Ads tente de s'en emparer, deux coups partent. Un ou une employée est blessée mortellement, un client est très grièvement blessé. Qui est responsable ?


Un vraie formation de base des Ads en magasin, ainsi qu'un plan de prévention, au-delà de la paperasserie, ets vraiment à prendre au sérieux.


Son rôle aurait été de calmer tout le monde, de faire profil bas afin qu'il n'y ai aucune atteinte à l'intégrité physique des personnes présentes à ce moment là, au magasin !


Non ???

takaplu 17/02/2014 12:41


Dans ce cas, l'agent n'a-t-il pas commis une faute grave ? En effet, en tentant de prendre l'arme de l'agresseur, il a mis en danger la vie des personnes alentour...


La mission des Ads ne magasin, n'est-il pas d'éviter à tout prix, les violences à personne dans pareil cas ?