Le blog de la sécurité privée

VIVENT LES AUTOENTREPENEURS SSIAP !!

31 Mars 2011 , Rédigé par 83-629 Publié dans #Sécurité incendie-sécurité privée

Grace au soutien des lobbystes de la sécurité incendie qui poussent les personnes titulaires d'un simple diplôme SSIAP à se monter en autoentrepreneur, voici les arguments de vente-choc d'un autoentrepreneur :

 

"Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis juillet 2010, dans le domaine du Service de Sécurité Incendie Assistance à Personne (SSIAP), profession non réglementée et sans autorisation préfectorale, comme beaucoup font l’amalgame entre Sécurité Privée qui cette profession est réglementé et sujette à autorisation.

Précision pour ceux que la profession donnerait des envies aussi de créer leur auto-entreprise, de suivre les infos en suivant ces liens : http://www.lobbyste-ssiap.com/ .

Pour information complémentaire, j'offre mes services d'Agent SSIAP aux entreprises désireuses.

Je recherche à collaborer avec des entreprises pour leur proposer mes services de prestations en prévention et sécurité incendie, SSIAP1 / SSIAP2 en sous-traitance et, leur garantir un travail rigoureux, sérieux, digne d'un professionnel en sécurité."

 

Monsieur X, oui en effet vous avez tout à fait raison ! 

Non réglementé (bon à part le SSIAP, quand même ! Vous êtes bien SSIAP au fait ? de toute façon rien ne vous l'impose pour la création de votre entreprise !!), et surtout SANS AUTORISATION PREFECTORALE !!

 

Donc ne pas avoir d'autorisation préfectorale est un argument de vente ?

C'est vrai, elle est juste là pour s'assurer de votre bonne moralité et d'un passé judiciaire vierge ! Mais laissons cela aux vigiles ! Les lobbystes de la sécurité incendie n'on pas besoin de ça !

 

..."leur garantir un travail rigoureux, sérieux, digne d'un professionnel en sécurité."

 

Digne d'un professionnel ? Alors que rien ne garantit votre moralité ni votre professionnalisme ? (le SSIAP n'est absolument pas obligatoire pour créer une société en "sécurité incendie" ...ni pour travailler en Etablissement Recevant des Travailleurs ou ERT .... ni pour travailler dans certains Etablissements Recevant du Public ou ERP ...)

 

MERCI QUI ?

MERCI LES LOBBYSTES DE LA SECURITE INCENDIE !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pix 12/01/2019 09:19

Bonjour,
Vivement le CNAPS récupère aussi le SSIAP et Qu il soit encadré un minimum.
C est toujours mieux que rien.

Pour le Mr ancien légionnaire j ai souri en lisant son histoire. Bizarrement beaucoup de légionnaires se trouvent souvent au mauvais endroit au mauvais moment et sont mouilles dans des bagarres.
Cher Monsieur ce n est pas un pb d agrément mais de moralité, de probité et de bonnes mœurs .. Et ce n est pas parce que vous avez tenu un famas 5 ans que vous avez une quelconque légitimité .. Toit comme ce pompier qui se dit être un professionnel du feu .. Ce genre de propos desservent les pompiers !! Ils se sentent au dessus de tous... Bref il fait une bonne fois pour toute encadrer de manière logique et cohérente cette profession.

abou mohamed taha 19/03/2018 02:12

comment etre autoentrepreneur ssiap1
bonjour,
je voulait partager ma siyuation et mon histoir avec vous car vos commentair me parait limite.
tout dabor dsl pour l ortographe . je suis un ancien legionnaire.j ai sezrvie en afghanistan la toura , bagram kaboul
djibouti...bref apres mon contrat de 5 ans , je me suis orienté verre la securité en 2013, j eu mon diplome car j eu lautorisation prealable de cnaps .
m entre temps une plainte . bagarre mauvaise endroit mauvais moment,
probleme; plus d agremant . il ont estimé que peut etre je suis pas asser bon pour la securité .ou peut etre pas asser clean, bravo ,,,,,, sachant que j ai porté un famas pendant 5 ans,
bref j passer mon ssiap je suis vraiment satisfait de ce job m c plus compliqué de trouver du taf mtn que tt les boites veul une carte pro ,;;;;;;;esque j peut fai auto entrepreneur et comment

jerome 08/11/2016 19:25

Bonjour , auto entrepreneur depuis peu, j'aurais voulu avoir quelques conseil concernant les tarifs à proposer tout en sachant que je suis taxé à 25% et aussi rester sur des tarifs raisonables.
merci

guyot 15/02/2016 12:07

entierement d'accords ; je suis un ancien pompier et dpuis 20ans ssiap . donc un pro de l'incendie. fort de mon experience , je me mes en auto entrepreneur dans ce domaine que je connais bien . des petits conseils?

jo 30/10/2014 00:00

heureusement qu il y a des lobbystes ...
que penseriez vous si votre garagiste ferait boucher en meme temps ... ?
Ca serait etrange non ?
Bah la c est pareil ADS et SSIAP deux noms different deux metiers differents !

jo 30/10/2014 07:27

Oui maitrisé par une seule personne ...
souvent dans l illégalité des textes regissant le METIER de SSIAP ...
J ai pour exemple des ADS prient dans l effectif SSIAP en devié hors les articles MS et les arretés sont clairs.
j extrapole mais cela revient de demander a un flic de connaitre les manoeuvres et la technique pompiers et au pompiers de faire du controle routiers et mettre des PV.
Mais helas je connais de plus en plus de BON SSIAP qui quittent ce domaine car c est du grand n importe quoi Moi le 1er et on recupere bien souvent des cassos qui on X annees ADS et qui connaisent rien en Incendie ... et meme des jeunes qui sont tout bonnement des burnes ...
2 semaines de formation c est pas assez ...
il faudrait agmenter la formation ca ferait du tri et eviterait que certains ADS se croivent pour des heros en tenue de "pompier" .

Soyons serieux ... chacun Son metier et les vaches n en seront que mieux gardés.

83-629 30/10/2014 00:15

Vous prenez l'exemple d'un boucher et d'un garagiste.

Or pour rester dans cette image, il faudrais plutôt prendre Boucher - charcutier .... et en effet metier différents mais complémentaires, qui sont souvent maîtrisé par une seule personne.