APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Le Collège du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) s’est réuni ce jeudi matin 19 novembre 2015 sous la présidence d’Alain BAUER. Suite aux attentats terroristes commis le 13 novembre dernier à Paris et dans son agglomération, le Collège du CNAPS, à l’unanimité, a émis la recommandation suivante :

 

- L’intégration d’un module « sensibilisation et prévention du terrorisme » dans toutes les formations d’agents de sécurité privée reconnues par le CNAPS. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Est-ce que dans la formation MAC APS il rdt inclus, le stage formation terrorisme ?
Si non, ou puis-je le passer. J'habite la Correze.
Merci
Répondre
J
Bonsoir,

Le module Terrorisme proposé par Mr BAUER donner t-il une équivalence pour les formateur APS/APE comme moi afin de délivrer le CQP Grand Evenement ?

Cordialement
Répondre
M
mais arrêté votre cinéma le mec et professeur du terrorisme et alors ? vous nous prenez pour des cons ? L'agent de sécurité formé contre le terroriste je rêve mais ou ont va sérieux le mec posté a l'entrée d'un magasin va faire quoi avec son stylo et sa radio ? forme le raid la gendarmerie police militaire OK mais les agents de sécurité ont besoin d’être en sécurité et non d'avoir un bourrage de crane , les mecs ce font déjà insulté par les clients , et doivent ce mettre a la disposition des braqueurs procédure de tout les service sécu , alors un terroriste qui ouvre le feu , ta formation ne sert à rien du tout , contre à 100/100 et pour l'armement des agents de sécurité comme en Espagne. France en retard France en désespoir
Répondre
B
je suis pour
Répondre
S
Bonjour Monsieur,
Il ne faut pas oublier que celui qui vous passe devant les pieds a la minute qui vient, peut avoir un comportement suspect, donc potentiellement dangereux, pour vous aussi! Je réponds que non votre stylo ne fera rien pour vous aider, mais relever et transltrans illico Presto les infos de cet individu.
C'est ça la sécurité. Pour ce qui est armes a feu, je suis contre, car les trouillards de la sécurité tireraient pour n'importe quoi sur n'importe qui.
C
Bonjour à tous,
Ce module est déjà intégré dans notre formation initiale en protection rapprochée. Notre objectif, sera dès à présent de renseigner avec plus de complémentarité ces cours pédagogiques.
Favorable à cette demande de sensibilisation et prévention sur le terrorisme dans la sécurité privée.
Chris M.
Directeur formation
APR de France.
Répondre
V
je suis pour
Répondre