Le ministère de l'intérieur a promis "à l'horizon 2020" les évolutions suivantes concernant la protection rapprochée: un CQP "de branche" et la suppression de l'exclusivité de mission en protection rapprochée.

 

Meilleure formation des agents de protection de l'intégrité physique des personnes

Le ministre approuve la demande de la branche qui proposera prochainement un nouveau Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) d'agent de protection de l’intégrité physique des personnes qui comprendrait les modules communs aux différents métiers de la sécurité privée mais surtout des modules spécialisés.

Suppression de l'exclusivité de mission en protection rapprochée:

Il s’agit d’assouplir le principe d’exclusivité s’appliquant aux entreprises prestataires de sécurité privée en permettant l’exercice, par une même entité juridique, de l’activité de protection de l’intégrité physique des personnes en sus de celles de surveillance et de transport de fonds. Les agents de sécurité privée pourront exercer l’une ou l’autre de ces activités, sur des temps de travail distincts, à condition d’être titulaires des qualifications correspondantes (Cf. mesure n° 5).

Protection rapprochée: les évolutions promises par le ministre de l'intérieur
Tag(s) : #actusecu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :