Blog logo Publicité
Blog logo Publicité
Blog logo Publicité

Commentaires

G
Bonjour, auto-entreprise = formation et diplôme de dirigeant (Licence ou maîtrise).<br /> Par contre faire une entreprise et embaucher les agents "on demand" c'est logique et ça équivaut à un CDD. Rien d'innovant, si ce n'est d'esquiver les charges d'une entreprise classique. Le dirigeant d'une AE ne s'en met pas plein les fouilles et n'oubliez pas que c'est lui qui démarche pour trouver les clients ;)
Répondre
H
Bonjour à tous,<br /> <br /> J'ai lu l'ensemble des commentaires, et effectivement je vois que les avis sont partagés. Pour établir un sens à mes propos, je souhaite informer que j'étais un ancien agent de sécurité (ADS, SSIAP, coordinateur sûreté ) et que j'exerce depuis plus de 10 ans.<br /> Aujourd'hui je participe au développement de l'application Gettguard au sein du groupe BSL. Il est important de parler opérationnel. Concernant la plateforme GG il faut savoir que les personnes qui sont derrières sont souvent des personnes issues du terrain (comme moi) donc des personnes qui connaissent le milieu parfaitement que ce soit côté agent ou client.<br /> D'autre part je regrette à titre personnel de pas avoir connu cette application lorsque j'ai été agent, je trouve que c'est une véritable chance financièrement et d'un point de vue évolutif. Notre application permet un paiement des heures sous dizaine par virement, les agents référencés sont briefés et managés en agence, ils sont également formés sur des postes plus complexe.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'évolution, j'ai des exemples très concrets qui ont permis à certains de se faire un nom auprès de clients prestigieux et qui s'émancipe dans leur métier.<br /> La diversités des missions permet également une meilleure vision et approche du métier, en effet vous trouvez de l'événementiel, du luxe, du filtrage etc... ceci permet réellement de varier les missions et donc d’approfondir son expérience.<br /> <br /> Concernant le fait que les agents n'ont pas besoin des appli prétextant qu'il y a assez de travail, le contre exemple est très simple, je reçois une dizaine de candidature par jour pour du travail en temps plein. Il faut être conscient que le nombre d'agents de sécurité en France est bien plus supérieur à la demande de ce fait effectivement beaucoup d'agents n'ont pas accès à du travail.<br /> <br /> Pour notre part, nous avons réalisé une vraie avancée avec nos salariés, les prestations mises en lignes sont acceptées sur un délais très court, les agents sont satisfait, les clients également et pour finir je ne peux être que satisfait.<br /> <br /> Nous pourrons toujours trouver des arguments pour critiquer, pour dissuader mais lorsque vous êtes issu du milieu vous ne pouvez être qu'admiratif de cette innovation.<br /> <br /> Bonne lecture à tous<br /> <br /> Mirza Hodzic<br /> Equipe Gettguard
Répondre
T
Merci Athéna de relever ça ! <br /> <br /> C’est quand même fou qu’en France les innovations soient sans cesse critiquées, que le niveau intellectuel soit tiré vers le bas…<br /> <br /> Votre vision est cloisonnée entre quatre murs, la forme est une catastrophe littéraire. Quant au fond de l’artcile, c’est d’un niveau 5ème dissertation: plat et névrosé. <br /> <br /> C’est votre droit de tenir un blog pour « apporter une vision différente, provoquer le débat, justifier ses positions » mais le secteur de la sécurité privée a plus besoin d’innovation que de vos commentaires arriéristes. <br /> <br /> On découvre à la fin de l’article votre ambition ratée: « Il faudrais "autre chose" ... mais j'ai déjà (depuis un moment) ma petite idée ;-) »<br /> <br /> Vous êtes dans la sécurité ce que les télétubbies sont dans les dessins-animés: lourd, rébarbatif, abrutissant.
Répondre
8
Oui, on a compris que vous n'aimez pas la forme de l'article. Neanmois aucunes "contre analyse" ? Etes vous d'accord sur le fait que ces plateformes soient "une avancées ENORME en sécurité privée? Que grâce a eux , la securite privee est "révolutionné" ? Que grace a eux on va ENFIN avoir de la qualité ?<br /> Je n'ai absolument pas une vision cloisonnée, je suis tres ouvert aux nouvelles technologies et les avancées de notre métier. <br /> Ensuite je suis tres fier des VRAIES innovations en france. Par exemple blablacar :-) ou autres.<br /> <br /> Là, ces plateformes ne repondent en RIEN aux attentes des agents du secteurs ( c'est un enorme bond en arrière ) - ils n'on pas besoin de ces plateformes pour trouver des "extras": c'est un secteur qui emploi tout le temps. Et si ils passent par cette plateforme, c'est a leur detriment total (le côté "faux independant" mais vrai esclave). <br /> <br /> Ensuite sur mes ambitions, j'en ai beaucoup et certaines fois cela à raté, certaines on réussi, et concernant mon petit mots de la fin, c'est encore en cours :-)<br /> <br /> Votre intervention est simplement méchante, sans aucun débat ni discussion. Ne seriez vous pas l'une de ces plateformes? ^^ jouez la franc-jeu , je suis ouvert a la discussion. Car au lieu d'être piqué comme cela, il serais plus constructif que vous preniez en compte mes arguments: vous les detruisez intelligament, ou vous vous dite " oui la il a pas tord"...
A
Vu le niveau d'orthographe de l'auteur, je doute très fortement des conclusions de cet article...
Répondre
P
L'orthographe ne fait pas le génie<br /> Citations de Henri Beyle, dit Stendhal
8
Bonjour,<br /> Je comprend votre commentaire (pas tres constructif par ailleur), et je m'excuse du côté laxiste de mon orthographe.<br /> Neanmoins je vous invite a lire le fond, et non la forme de mes propos. Je serais heureux de debattre avec vous des IDEES et non de mes competences orthographique.<br /> Car si en effet, la société actuelle juge souvent sur la forme/l'apparence, avoir des difficultés orthographique n'enlève en rien la pertinence de mon analyse (enfin je pense)
A
Bonjour, il y a également la société ''gwards'' ( https://www.gwards.com/ ) qui se revendique être la première société à ''uberiser'' la sécurité privée... Étonné de la démarche de cette ''entreprise'' dont les dirigeants n'ont aucun agrément et aucune formation adéquate aux métiers de la sécurité, je me suis permis de saisir le CNAPS à ce sujet afin d'avoir de plus amples informations à ce sujet. Voilà plus de 3 mois que ma lettre est restée sans réponse et que je m'inquiète de l’inaction totale du CNAPS. Oui, on savait déjà qu'ils n'étaient pas vraiment très efficaces... Mais quand on les informe qu'il y a des entreprises qui rémunèrent les salariés au tarif net de 18€ de l'heure (sic !) et... sans payer la taxe du CNAPS, ça devrait justement leur mettre la puce à l'oreille !!!!
Répondre
V
Il faut dire que dernière ces plates formes se cage des dirigeants de SECURITAS.... Pour une dans tout les cas .... Posez vous les bonnes questions
Répondre
C
Ces sociétés sont des "rungis" de la sécurité. Le but etant de débaucher les agents à d'autres sociétés plus efficaces en proposant une fausse innovation déguisée qui n'est d'autre que du flan et du vent . si le statut micro entrepreneur est possible dans ce metier , je conseille aux agents de démarcher les entreprises et les particuliers plûtot que de passer par des sociétés qui vont ramasser une bonne part sans pour autant proposer un service innovant.
C
Il faut avant tout , et avant de critiquer la forme de l'article et sa tournure d'écriture , se recentrer sur le sujet . les redacteurs ne sont pas tois des profs de français et de litterature ( moi le premier lol ) . chacun son métier , hein ?<br /> <br /> Pour ma part , je trouve ce blog très pertinent et d'actualité. Vous parlez des dernières news et c'est très bien. Pour les critiqueurs et ceux à qui ce blog ne plait pas , il est aussi simple de tourner les talons et d'aller voir ailleurs. Pour moi ce blog est très pertinent et ne donne pas son point de vue mais relate ce qui se passe en france dane le domaine de la securité.<br /> <br /> Pour en revenir au sujet, le trouve que ces nouvelles sociétés sont créatrices d'emploi et pourtant je ne suis pas pour une uberisation de ce genre en france . <br /> <br /> Par ailleurs , certaines demandent d'etre micro-entrepreneur ( anciennement auto entrepreneur ) , alors que ce n'est pas possible. Les entreprises de securités privées et sint soumis à reglementation du fait de leut specificité. De plus , il faut avoir le statut de gérant et donc passer une formation specifique à la gestion de dirigeant d'entreprise de securité privée.<br /> <br /> Auquel cas ce serait possible ( car je ne me tiens pas forcément au courant des dernières lois) , je vois pas l'interêt de passer par un intermediaire pour le faire , qui doit s'en mettre plein les fouilles au passage. Il suffirait simplement de proposer ses services en faisant le maximum de publicités et de porte à porte et ainsi de casser les prix pour prendre les marchés. Voila pourquoi je suis contre ce nouveau principe d'uberisation.