Blog logo Publicité
Blog logo Publicité
Blog logo Publicité

Commentaires

Y
Je veux apprendre car je suis une professionnel des transports qui necessite la securite
Répondre
M
bien, communiquer moi les adresses des centres qui forment aux CQP détective privée à distance
Répondre
J
Certes la personne qui suit les 154h aura la carte pro enquêteur privé du CNAPS mais ce ne sera pas un détective privé, ce sera un enquêteur civile pour la recherche de débiteurs et ne sera pas du tout capable de faire des enquêtes comme un vrai détective privé donc il ne pourra jamais travailler. La filature s'apprend, la photographie, la vidéo, les enquêtes, le domaine technologique, recruter des sources car quand un client vous demande des infos sur une personne qui a disparu il faut avoir accès à toutes les bases de données!! (URSSAF, SECU SOCIAL, COMPTES BANCAIRE, PATRIMOINE etc etc...) On recherche pas une personnes disparue dans les pages jaunes!!!!! Il faut des sources dans chaque administration! il faut des années d'expérience et se faire un sacré carnet d'adresse! concernant la formation enquête civile, il y a que le centre de fomation ABCISS qui le faisait mais maintenant il me semble qu'il ne le fait plus qu'en interne pour les sociétés et c'est pour ça qu'il n'y a pas de dates de formation sur leur site, et je crois que leur habilitation pour ce stage a expiré.
Répondre
N
Vous oubliez de préciser que lorsqu'ils vous délivrent des infos couvertes par le secret professionnel, vos contacts violent précisément le secret professionnel. Si, en plus, vous les rétribuez pour ce service, cela s'appelle de la corruption active ! <br /> Tricoche, quand tu nous tiens... Je suis néanmoins bien d'accord avec vous sur un point : il serait temps que cesse l'hypocrisie pour la défense des intérêts des personnes qui sont dans leur droit de mandater un professionnel et pour donner au professionnel de vrais moyens de mener à bien leurs missions sans avoir à recourir à des procédés illicites.
M
oui d'accord, où sont-elles ces centres de formation qui dispenseront cette qualification de près ou de loin???
Répondre
8
Voila <br /> http://www.abciss.fr/formation-session/EQC22/120081A/CQP-Enquete-Civile-liee-a-la-recherche-de-debiteurs-de-masse.html
N
La particularité de ce CQP (Enquête civile liée à la recherche de débiteurs de masse) réside dans le fait que la branche professionnelle à laquelle il est rattaché est celle des Prestataires de Service du Secteur Tertiaire (et non celle de la Sécurité).<br /> Mais l’activité d’enquêteur civil ne doit pas être confondue avec celle du renseignement commercial ou celle de détectives privés (missions différentes, champs d’intervention et une structure d’exploitation différents).<br /> IL N'A RIEN A VOIR AVEC LE CQP "DETECTIVE PRIVE"<br /> Le CQP "détective privé", (CQP Enquêteur-agent de recherches privées ) relève de la branche des agents de recherches privés (CPNEFP-ARP); il est porté par l'IFAR et sa formation est de 640 h.
Répondre
N
Ce CQP est autorisé en vertu d'un arrêté pris en application de l'article R. 622-22 du code de la sécurité intérieure, donc peu importe que les salariés dépendent de telle ou telle branche, cette formation relève bien des activités de recherches privées.
8
Merci de cette precision :-)<br /> <br /> Mais si cette formation est rattachée a une autre branche, elle donne la même "habilitation" CNAPS (agent de recherche privée ) , et permet l'exercice de detective privée (autant qu'un CQP a 600h ...)
C
154 heures serais suffisants ?....
Répondre
C
merci de la réponse qui me confirme ce j'avais vu ( a une époque j'aurais bien voulut le faire, mais je n'ai pas le BAC, ma connaissance en informatique, étais nul, et je ne parlais pas Anglais à l'époque ), que 154 h ce n'étais pas assez pour une profession délicates.<br /> mais une question qu'est-ce que c'est "débiteurs de Masse" " enquéte téléphonique"? ( enfin pour enquête téléphonique je pense savoir.... )
J
Oui 154h sont suffisants pour faire de la recherche de débiteurs de masse et des enquêtes téléphonique, mais jamais suffisants pour être un détective privé formé. Détective Privé est un métier sensible, un métier ou il faut être honnête et rigoureux, et très pro et cela ne s'apprend pas en 154h. Si certaines personnes malhonnêtes se prétendent Détective Privé alors qu'ils sont enquêteurs civils c'est leur conscience mais ils ne pourront jamais durer dans la profession car il n'obtiendront aucun résultat, ils seront vite démasqué et les clients attendent et payent pour avoir du résultat, ça passera une fois, ou 2 fois, mais après la personne aura une réputation pitoyable, les clients qui viennent sont souvent des personnes en grande souffrance, leurs enfants ont disparu, ils sont en plein divorce, ils se sont fait escroqué ou volé, et on ne peut pas se permettre de jouer avec les gens de la sorte.