Il y a eu la diffusion le 3 novembre 2016, d'une caméra caché sur la chaine C8, "La grande Rassrah", avec notamment l'agent de sécurité certainement le plus connu de France.

L'émission le mets très souvent en avant, et à d'ailleurs donné un visage "sympathique" et "humain" à notre profession (Certains dirons le contraire, mais la majorité des téléspectateurs on une opinion positive de Mokhtar)

Lors de cette vidéo  il a eu un comportement agressif et non respectueux avec des (faux) policiers  (même si les-dits faux policiers l'on peut-être poussés un peu en passant pour des "flics corrompus").  Mais lui ne savais pas sur le coup qu'ils étaient de "faux policiers". 

Du coup , je vous invite à voir cette vidéo, et me donner votre avis:

Donc selon moi, ces agissements (qui pourrais entrainer une sanction du CNAPS: Blâme, Avertissement, suspension de la carte professionnelle conformément à l' Article R631-2 En savoir plus sur cet article... ) pourraient être contraires à l'article suivant:

 


Dignité.
Les acteurs de la sécurité privée s'interdisent, même en dehors de l'exercice de leur profession, tout acte, manœuvre ou comportement de nature à déconsidérer celle-ci.

 

A votre avis, Es-ce que Mokhtar a eu un comportement de nature à déconsidérer notre profession ? En étant aussi agressif et non-respectueux avec les forces de l'ordre ? (Même si ces policiers étaient faux, mais lui ne le savais pas au moment où il y à eu ce comportement).

Tag(s) : #Sécurité incendie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :