En septembre 2013, je dénonçait une "sécurité privée" bénévole pour la communauté Juive : Lire mon article : le SPCJ ( Service de Protection de la Communauté Juive ).
Suite à un reportage de TF1 (Sept à Huit) , on voit des patrouilles bénévoles de Chinois pour "protéger" la communautée Chinoise" ... vous verrez aussi des "agents cynophiles bénévoles" patrouillant dans une cité ...
Ce reportage fait aussi écho à mon article de septembre 2016 concernant des "agents de sécurité volontaires" pour la protection de manifestations pour la communautée Chinoise: lire mon article Agent de sécurité "volontaire": un service d'ordre Chinois.
Il faut vraiment que le législateur tranche concernant ces "agents de sécurité bénévole", hors CNAPS (Donc hors contrôle de moralité, et hors aptitude à assurer une sécurité pour autrui) ... et si le législateur dans les années 1980 voulait éviter l'émergence de milice privée via les sociétés de sécurité privée ... on va dire que les services de protection bénévole "communautaire" sont bien plus dangereuse pour la République !
Nous pourrions voir demain éclore ici ou là des services d'ordre "bénévole" pour les Musulmans, Chrétiens, Boudhistes ou encore pour tel ou tel quartiers ... les dérives pourraient être rapide !
Extrait de 7 à 8 du dimanche 8 Janvier pour ceux ne l'ayant pas vu...
Publié par Daniel Madeira sur mardi 10 janvier 2017