Une double couche pour les agents de sécurité interne de la SNCF ou RATP
11 Mai 2017 , Rédigé par 83-629 Publié dans #veille
Le Décret n° 2017-757 du 3 mai 2017 permet aux entreprises de transport publics de solliciter une enquête administrative pour les décisions relatives au recrutement et à l'affectation portant sur les emplois en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens.
Conformément à l'article R. 114-7, avant une décision de recrutement ou d'affectation comme Agents des services internes de sécurité de la SNCF et de la Régie autonome des transports parisiens , peut-être précédé des enquêtes prévues à l'article L. 114-2 .
Quoi comme enquêtes ?
L'enquête peut donner lieu à la consultation du bulletin n° 2 du casier judiciaire et de traitements automatisés de données à caractère personnel relevant de l' article 26 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, à l'exception des fichiers d'identification.
Partager cet article
Vous aimerez aussi :
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 897 actusecu
- 538 Actualité-Réglementation Sécurité privée
- 439 Revue de Presse
- 378 cnaps
- 229 Formation
- 163 savoir
- 150 Sécurité incendie
- 137 Rencontre et échange
- 122 Vidéoprotection et alarme
- 101 veille
- 100 Sécurité incendie-sécurité privée
- 96 SMP-ESSD (Militaire privée)
- 70 Covid19
- 48 Secourisme
- 36 Librairie
- 15 LSG-LoiSécuritéGlobale
- 14 divers
- 9 Sécurité internationale
- 8 QUIZZ
- 8 sponsor
- 1 Le CNAPS (Conseil national des activités privées)
Commenter cet article