Blog logo Publicité
Blog logo Publicité
Blog logo Publicité

Commentaires

D
Comprenez bien que le service historique de la suge (1930 environ) est balancé de lois en lois afin de trouver un cadre légal qui n'existait pas à sa création.<br /> Il fut un temps, ce service fut sous la 83-629.<br /> Il ne s'agit en rien d'un métier de sécurité privée mais un métier de cheminots armés avec des pouvoirs de police judiciaire. (15.3 cpp).<br /> Ce sont des spécialistes de l' intervention en milieu ferroviaire et restreint.<br /> Chaque agent est formé en droit pénal,surveillance, pour le travail en civil armé tir, techniques intervention tout au long de l'année et interviennent jours et nuits en train, véhicules (dispositif sonore et lumineux bleu).<br /> Missions de police interne, de surveillance économique, de pose de dispos pour vols métaux, tags...utilisations de drones de surveillance....<br /> Voilà pourquoi ce service coûte 85 euros de l' heure....<br /> Ce service ne disparaîtra pas avec les nouvelles lois, comme je peux le lire dans un commentaire, il n 'a d' équivalent qu' en police, police qui ne connait pas spécifiquement le monde ferroviaire.<br /> Sachez que la suge va former des agents de sécurité (sncf)non armés dans son université de la sureté, ceci afin de manger des parts de marché prises par des boîtes qui ne paient même pas un blouson à leurs gars.
Répondre
A
déjà ce serait bien que les heures de nuit soient payées comme pour les autres métiers parce que moi je me tape uniquement de la nuit parce que sinon mon salaire est insuffisant et même comme ça c'est trop juste<br /> les heures de nuit payées 10% plus seulement sont quasiment une insulte à ceux qui comme moi sacrifient leur vie sociale pour la société
Répondre
S
La SUGE est en péril avec la réforme de la SNCF.
Répondre
C
Bjr,<br /> Je reprends:"Du coup le CNAPS aurait une vision très "opérationnelle" , et pourrait mettre son véto sur certains contrats vendu à un prix trop bas,"<br /> <br /> D'après vous qui impose le prix le plus bas avec ses appels d'offres?<br /> <br /> L'Etat-voyou & ses institutions locales!<br /> <br /> Je vois mal le cnaps prendre position contre l'Etat son patron!
Répondre
A
On doit simplifier: une tenue unique pour l'ensemble des métiers de la sécurité, un salaire unique pour les agents quelque soit son métier, une formation générale unique et complète et un contrôle des activités plus sévères. On retrouve des agents à travailler comme SSIAP et faire du Control d'accé, des maître chien faire de l'arriéré caisse, en cherchant bien on trouve pleins d'exemples. regardons ce que gagne un agent en net: 8 euros de l'heure un scandale. les citoyens veulent de la sécurité alors payons ceux qui font le travail!
Répondre
S
Il est vraiment temps que ce métier cesse d'être perçu comme un domaine de cassos, en lui donnant les attraits socio-économiques qu'il mérite étant donné les risques qui lui sont lié surtout en cette période.
S
Merci pour votre article, votre réflexion est très pertinente, néanmoins, l'Agent sera toujours payé au SMIC et cela quel que soit le montant de sa facturation pour le client.
Répondre
T
Totalement d'accord !
M
Petit à petit, la sécurité privée se professionnalise, les entreprises sont contrôlées, les centres de formations également. Le socle de base est conforté d'année en année, restons positif et continuons dans ce sens. La sécurité privée est encore un métier "jeune", le cadre législatif et réglementaire évolue sans cesse pour le bien de tous. Cette réflexion fait avancer l'idée, les prix planché et la discussion sérieuse des salaires finira bien par arriver.
8
Justement, qui dit prix planché, dit responsabilité sociale derrière