APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

L'arrêté du 28 septembre 2018 modifiant l'arrêté du 27 juin 2017 portant cahier des charges applicable à la formation initiale aux activités privées de sécurité , à rajouté un module à la formation des dirigeants en sécurité privée.
 

 

Voici le module en plus:


Maîtriser la réglementation relative à l'acquisition, la détention, l'importation, le transport et la conservation des armes

Connaître :
-les différentes catégories d'armes et autorisations administratives nécessaires pour mettre à disposition des agents privés de sécurité les armes mentionnées à l'article R. 613-3 du code de la sécurité intérieure ;
-les conditions et modalités d'acquisition, de détention, d'importation, de transports et de conservation des armes autorisées (notamment nombre d'armes et de munitions autorisées, conditions de traçabilité des armes).

4 heures

 


».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pourquoi avoir une formation sur les armes et leur détention sachant que l'on n'a pas le droit aux port et a la détention d'armes ?
Répondre
A
Bonsoir, la sécurité privé vient de mettre le doigt dans l’engrenage! Pour les futures ASR, étudiez bien les cas de "légitime défense" car vous serez seul devant les juges! demandez aux forces de l'ordre dans quel merdier ils sont quand ils se servent de leurs armes alors des agents de sécurité privé !!!! bon courage.
Répondre
S
Non, cela ne concerne que les dirigeant ASR car ces société pourront exercer de manière exclusive. (il faudra créer des entreprise spécifique à l'ASR…..)
S
Il y a 4h00 de plus (module juridique) et cela concernera uniquement les dirigeant d'entreprise de sécurité armée……..
Répondre
S
Non, uniquement pour les ASR.
8
Bonjour
il me semble bien que c'est pour tout les dirigeants