Dans cette tribune "anti agent de sécurité cynophile", "Sonia" indique:

"Muselés et tenus en laisse, les animaux assurent avec leur binôme ou «agent cynophile» la sécurité d’un site, d’une manifestation et de personnes. Le travail est éreintant : ils enchaînent ronde sur ronde, marchent durant des heures sans pouvoir se reposer ni s’abreuver. Quand arrive la fin de la journée, ils ne trouvent pas refuge dans un nid douillet : la plupart sont «rangés» dans des cages comme de vulgaires outils. 

Pourtant ces chiens, qui n’ont en rien demandé à travailler, auraient besoin de soins et de grandes attentions. Pourquoi leur infliger de telles maltraitances ?

Il est temps qu’on reconnaisse qu’ils sont des êtres sensibles à la souffrance et qu’ils éprouvent des émotions!"

source: https://www.mesopinions.com/petition/animaux/disparition-metier-agent-securite-cynophile/55629?fbclid=IwAR0q29J_7z-6IlBXo8IEErCF0uZiKuFMuHBJ7aIMmkLSnWPe7ifg3wISfjk

Les commentaires (plus de 1000 !) est un déferlement anti-cyno: https://www.mesopinions.com/petition/animaux/disparition-metier-agent-securite-cynophile/55629?commentaires-list=true

Il est vrai que la sécurité cynophile à fait régulièrement l'objet d'articles de presse (Chien laissé dans une voiture toute la journée, maltraité, etc ...).

A votre avis, ne serait-il pas plus sécurisant que ce soit les entreprises de sécurité qui détiennent les chiens ? (Avec box, environnement, etc ...) comme dans l'armée ou la police ?

Tag(s) : #actusecu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :