Le blog de la sécurité privée

Le blog de la sécurité privée

Promouvoir la Sécurité Privée - Défendre la profession - News et veille reglementaire


Association du Code de Conduite international (ICoCA) : Un Français au Comité Directeur ! ( pour Europe/UK)

Publié par 83-629 sur 27 Novembre 2019, 12:48pm

Catégories : #Rencontre et échange, #actusecu

 

A l’issue de la dernière Assemblée générale de l’Association du Code de Conduite international des entreprises de sécurité privées qui se tenait à Genève les 20 et 21 novembre 2019, le directeur de CORPGUARD a été élu au sein du Comité directeur de l’Association. Cette élection au poste de représentant des entreprises de sécurité privées Europe et Grande Bretagne prend effet dès ce jour, et ce pour une durée de trois ans.

L’ICoCA compte parmi ses membres 7 États, une centaine d’entreprises de sécurité privées et 34 organisations de la société civile. Son but est de « promouvoir, diriger et superviser la mise en œuvre du Code de conduite international et d’encourager la fourniture responsable et éthique de services de sécurité privés, dans le respect des droits humains, du droit humanitaire et du droit national et international ». En ce sens, elle a récemment adopté un Plan Stratégique sur cinq ans (2019-2023), dont la mise en application participera à améliorer l’environnement de la sécurité privée à l’international. Plus d’informations sur https://www.icoca.ch/en

Les trois sociétés françaises certifiées ISO 18788 sont:

- CorpGuard
- Groupe EPEE, à travers les activités de son département sûreté ESEI (Experts en sûreté pour l'entreprise à l'international).
- Erys Group

Cette certification atteste de la maîtrise d’un système de management des opérations de sécurité et s’articule autour de trois axes :

  • Le respect par les salariés, consultants, prestataires et fournisseurs de CORPGUARD des réglementations et obligations légales françaises et internationales ainsi que le respect des Droits de l’Homme,
  • La protection des collaborateurs et des parties prenantes (personnel, consultants, partenaires, clients),
  • La satisfaction des intérêts du client (confidentialité, suivi, évaluation de la performance…),
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents