Le titre privé, "Intervenant en Surveillance Armée" de l'Institut Français de Sécurité, a obtenu l'autorisation provisoire du CNAPS pour la formation en sécurité armée, pour la catégorie D (Surveillances humaines avec le port d'arme), ainsi que celle de la catégorie B&D (ASR Agent de surveillance Renforcée).

L'Institut Français de Sécurité a bien entendu reçu une validation du certificateur Qualianor, pour que le CNAPS puisse délivrer cette autorisation provisoire d'une durée de 6 mois. En attendant l'autorisation définitive, qui pourra avoir lieu après que la préfecture donne son autorisation finale pour l'acquisition des armes de catégorie B (Arme de poing) par le centre de formation.

Donc dès aujourd'hui, ce centre de formation peut délivrer des formations reconnues par le CNAPS pour la catégorie D (Surveillances humaines avec le port d'arme), et attend que la préfecture autorise l'acquisition des armes de poing pour former les ASR.

Avantage de ce titre "ISA": comme il est créé en bloc de compétence, on peut d'abord commencer par une formation en catégorie D seulement (Diplôme ISA), puis dans un second temps, finalisé en ne faisant que le module lié à l'arme de poing (Diplôme ISA option catégorie B).

La formation d'ASR de l'Institut Français de Sécurité: Déjà identifié officiellement sur le site du CNAPS et enfin au JO !

Sur le site officiel du CNAPS, ils ont créé une liste des certifications professionnelles enregistrées au RNCP - pour les agents (voir le document en cliquant ici). Et une nouvelle "ligne" est apparue, pour la spécificité de la formation à l'armement, et l'Institut Français de Sécurité est déjà identifié.

Bien que le titre privé "Intervenant en Surveillance Armée", était validé et inscrit le 10/09/2019 dans le répertoire National des certifications professionnelles, (Avis favorable de France compétence ), il ne manquait que sa parution au journal officiel, qui a eu lieu au JORF n°0038 le 14 février 2020

 

Où se former à l'armement en sécurité privée et surtout pour combien ?

Dans un premier temps, on pourra se former au sein du centre IFS basé à Boulogne-Billancourt (92100). La première formation en catégorie D commencera le 2 mars 2020 (Préinscription en cliquant ici). Il est prévue l'ouverture de ce type de formation en peu partout en France par la suite.

Le coût de la formation complète (catégorie D et B) pour devenir un ASR - Agent de Surveillance Renforcée sera d'environ 5 000 € (Admissible au compte CPF) pour 250 heures de formation.

Le coût de la formation "uniquement en catégorie D", pour obtenir une carte professionnelle "surveillance humaine avec le port d'une arme" sera d'environ 2 000 à 3 000 € (Admissible au compte CPF) pour 150 heures de formation.

 

Tag(s) : #Formation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :