Le blog de la sécurité privée

GORON Suisse en faillite ! Un coup dur, suite à la crise sanitaire ?

30 Octobre 2020 , Rédigé par 83-629

Un avis préalable d'ouverture de faillite de GORON (SUISSE) SA a été déposé le 26/10/2020. Elle serait effective à partir de demain.

Goron Suisse SA est une société de sécurité privée Suisse née en 2014, du développement au niveau européen de la société Goron SA basée à Paris, classée dans les 10 premières entreprises françaises. Goron est une société de sécurité pionnière et majeure en France, qui a été créée en 1896 !

Les agents de Goron Suisse on appris cette triste nouvelle hier, et la faillite sera effective dès demain !

L'expansion de Goron en Suisse semble donc un essai manqué, avec une crise sanitaire qui n'a pas du être un élément en sa faveur, loin de là ! Mais ne dit ton pas "ce qui ne tue pas rend plus fort " ?

Nous adressons tout notre soutien à la centaine de salariés et aux équipes dirigeantes de Goron Suisse pour cette dure épreuve, car à l'inverse de la France, le "transfert" de contrat n'est pas aussi protecteur qu'en France (Avec notre convention collective qui impose de 85% à 100%  de reprise du personnel par un prestataire qui récupère un contrat).

Plusieurs clients de Goron Suisse recherche en urgence des alternatives vers d'autres prestataires, comme le CERN a qui sa sécurité lui avait été attribué (voir un article

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article