Le blog de la sécurité privée

Député Jean-Michel Fauvergue : il prépare déjà sa reconversion dans la sécurité privée ?

17 Novembre 2020 , Rédigé par 83-629 Publié dans #actusecu

En effet, le député Fauvergue, élément majeur et pierre angulaire de la réforme de la sécurité privée (et de la formation) sur le projet de loi sur la sécurité globale actuellement débattu, n'a-t-il pas un conflit d'intérêts ?

Ce député a créé une société de formation/conseil le 01/08/2019 ... FAUHESTIA. CONS
https://www.societe.com/societe/fauhestia-cons-852901016.html

Cette société FAUHESTIA. CONS a pour objet en France et à l'étranger la formation et toute intervention de son type dans les domaines du management et de la sécurité..

C'est vraiment dur, en tant qu'observateur extérieur, de voir la perméabilité entre les intérêts publics et privés ... car le doute subsiste : dans ces démarches liées à la future loi sur la sécurité globale, ces réformes ne sont-elles pas en vue de sa future activité de formation et conseil en sécurité ? Donc d'un intérêt purement personnel, et non dans l'intérêt général ?

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JB 22/11/2020 06:20

Tous les politiques ont un B2 plein
Pourquoi ne pas faire une lois interdisent a ces sinécures
Ce genre de fonction
Honte a eux

luc 17/11/2020 17:31

de tout façon il y a que ça dans la sécurité privée, par contre aucune montée en puissance pour les salaires de misère augmenter les comptences et les règles pour les lobbys : groupe d'influence, est un groupe de personnes créé pour promouvoir et défendre des intérêts, privés ou non