APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Un énorme pas dans la sécurité privée ! Une véritable avancée ! Qui permettra de nombreuses dérives !

Un amendement propose de supprimer la notion de l’insuffisance ponctuelle d’effectifs chez les sous-traités de sous-traitants pour favoriser l’embauche dans des entreprises réelles et à éviter la multiplication des entreprises coquilles vides qui prennent des contrats sans véritablement disposer des salariés pour les exercer. 

Déjà que cette loi sur la sécurité globale veut voir la sous-traitance en sécurité privée beaucoup plus limitée et contrôlé ... mais avec cet amendement serait une véritable avancée !
 

Combien de "grandes entreprises" obtiennent des contrats nationaux, sans avoir les "moyens humains" sur tout le territoire ? Cela servira certainement aux entreprises de proximités et locales !

Au revoir la sous-traitance qui était dans les faits un prêt de main-d'oeuvre déguisé et institutionnalisé dans le monde de la sécurité privée ! Cela servira aussi à faire "grossir" les effectifs des sociétés, et donc des avancées majeures pour les agents ! (Comité d'entreprise, etc.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne suis pas d'accord. Beaucoup de petite société qui débute peine à se faire connaître.
Elles ont souvent du mal à survivre aux grosses sociétés.
La sous-traitance est un moyen pour une société de sécurité qui peut décrocher des contrats sur le National, de faire vivre les sociétés locales en appliquant des tarifs bien évidemment responsable.
Beaucoup de jeune entreprise remercie actuellement cette pratique.
Cela va favoriser le passage par des apporteurs d'affaires qui n'ont aucune connaissance en sécurité privée. Aucune connaissance sur la réglementation et le contrôle de ses sociétés.
Donc favoriser les sociétés avec des moyens financiers qui payer ces prestations et favoriser également le travail dissimulé de certaines entreprises pratiquant déjà cela.
Répondre
E
Cela serait une véritable avancée pour notre métier.
Trop de sous-traitance est nuisible pour les entreprises de petite/moyenne taille.
En espérant que cela se concrétise!
Répondre