APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Un agent de sécurité de l'hypermarché Carrefour Grand Sud à Lattes, au sud de Montpellier, a sauvé un bébé qui s'étouffait, ce jeudi soir, en lui prodiguant des soins d'urgence.

Un bébé de trois semaines, un garçon, qui s’étouffait dans sa poussette, a été sauvé ce jeudi soir par un agent de sécurité, dans la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour Grand Sud, quartier de Boirargues, à Lattes, au sud de Montpellier.

« Vers 18h30, mon collègue a vu arriver une maman complètement affolée et désemparée, elle réclamait de l’aide, elle criait que son nourrisson était en train de s’étouffer dans sa poussette, qu’elle désignait du doigt un peu plus loin. N’écoutant que son courage, l’agent de sécurité a couru jusqu’au bébé et lui a prodigué les soins d’urgence, les premiers gestes qui sauvent et notamment un massage cardiaque », raconte un agent de sécurité que Métropolitain vient de joindre.

Pompiers et médecin du Sdis 34
En même temps, l’alerte a été aussitôt donnée aux services de secours et une ambulance des sapeurs-pompiers accompagnée d’un médecin du Sdis 34 sont rapidement intervenus.

À leur arrivée, ils ont poursuivi les soins au chevet du nourrisson, qui avait été ranimé par l’agent de sécurité, alors qu’il s’asphyxiait. L’enfant a été transporté aux urgences pédiatriques de l’hôpital Arnaud de Villeneuve, à Montpellier.
Certes, cet agent de sécurité, véritable ange gardien, a fait son devoir en pareille situation de détresse, mais, il mérite un sacré coup de chapeau dans ce monde de brutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo à lui ! Il vient de faire honneur à notre profession !
Répondre
S
Beau travail tu nous a fait Honneur bravo!!!!!
Répondre