Le blog de la sécurité privée

Le blog de la sécurité privée

Promouvoir la Sécurité Privée - Défendre la profession - News et veille reglementaire


Julien Courbet contre un organisme de formation en protection rapprochée !

Publié par 83-629 sur 20 Janvier 2021, 19:39pm

Catégories : #actusecu

Coronavirus : sa formation de garde du corps aux États-Unis est annulée, il n'est pas remboursé
Guillaume a réglé plus de 5.000 euros pour une formation de garde du corps aux États-Unis. Mais la crise sanitaire annule sa formation. Et malgré des promesses et certitudes de remboursements, il n'a rien reçu...

Après avoir économisé pendant 2 ans, Guillaume s'inscrit en avril 2020 pour la session d’août, qui tombe pile-poil lors de ses congés annuels. 


Il précise néanmoins au passage qu'il ne pourrait plus se déplacer s'il devait y avoir un report à cause de la situation sanitaire. Puis, une fois rassuré par le directeur de formation, Guillaume règle les 5.390 euros demandés. Malheureusement, les mois passent sans que les frontières avec les États-Unis ne s’ouvrent. Le 21 juillet, le couperet tombe : la formation prévue initialement ne pourra pas avoir lieu. 

Plusieurs options de remplacement sont alors proposées à Guillaume. Mais aucune ne l'intéresse. Il réclame un remboursement. Mais, en septembre, à sa grande surprise, le gérant de l’entreprise lui envoie une fin de non-recevoir. Depuis, en dépit d’une lettre d’avocat, Guillaume n'a plus la moindre nouvelle. Tant qu'il n'aura pas récupéré son argent, il ne pourra pas envisager de se tourner vers un autre organisme de formation. Guillaume a contacté Julien Courbet pour obtenir enfin les 5.390 euros payés pour rien. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Youpi 25/01/2021 15:06

Dans le Sud de la France ... du côté de Cannes par exemple ? Ou me trompe-je ?
Effectivement il devait faire sa formation en France, mais certains centre de formation propose aux stagiaires de faire un stage (de tir généralement) aux Etats-Unis par exemple étant donné que l'on avait pas encore le droit en France (sans être désormais certifié).

Omega 23/01/2021 08:42

Quel est le nom de la société de formation ? c'es une société française avec filiales aux USA, Poogne et Russie ? c'est peut être les mêmes arnaqueurs déjà bien connus qu'on juste changé de nom suite a la fermeture de leurs anciens centres ?

William 20/01/2021 20:42

Ben il fallait faire la formation en France.

patrick 20/01/2021 20:06

il y a certainement des centres en FRANCEmais sa fait mieux USA

Julien 21/01/2021 23:37

Le centre de formation est en France, pendant la formation le centre propose un stage aux États-Unis d'Amérique....

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents