Le blog de la sécurité privée

Le blog de la sécurité privée

Promouvoir la Sécurité Privée - Défendre la profession - News et veille reglementaire


Voici le premier uniforme européen des agents de Frontex (Garde-frontière)

Publié par 83-629 sur 12 Janvier 2021, 14:35pm

Voici le premier uniforme européen des agents de Frontex. 
Ce corps permanent de garde-frontières et de garde-côtes européens sécurise nos frontières extérieures. 

Frontex, l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l’espace de libre circulation de l’UE. En tant qu’agence de l’UE, Frontex est financée par le budget de l’UE ainsi que par des contributions des pays associés à l’espace Schengen. D’ici 2020, l’Agence devrait employer quelque 1 000 personnes, dont près d’un quart sont détachées des États membres et réintégreront leur service national après avoir accompli leur déploiement au sein de Frontex.

Les officiers fournis par les États membres portaient jusqu’à présent leur uniforme national et un brassard bleu avec les insignes de l’UE et de Frontex. Les agents invités devaient également être munis d’un document d’accréditation, fourni par Frontex, qu’ils doivent présenter en cas de demande des autorités nationales.

D’ici quelques années, Frontex pourra compter sur un contingent de 10 000 gardes-frontières et garde-côtes pour aider les pays européens en matière de contrôle des frontières et de gestion des migrations.

Ce corps permanent est composé en partie de garde-frontières et garde-côtes européens. Les pays présents dans l’espace Schengen sont tenus de déployer suffisamment de personnel et de ressources pour assurer un « niveau de contrôle élevé » à leurs frontières extérieures. C’est l’agence Frontex qui coordonne les contrôles menés par l’UE et les pays associés.

 

Recrutement au sein de FRONTEX

FRONTEX recherche des candidats possédant une expérience dans le domaine du maintien de l’ordre (police, douanes, gardes-frontières et garde-côtes), des services d’urgence, de la gestion civile des crises, de l’armée ou une expérience équivalente (actifs ou à la retraite).

Chaque candidat doit s’exprimer en anglais au niveau intermédiaire (B2).

En fonction de votre expérience, vous pouvez demander à devenir garde-frontière de Frontex selon trois niveaux: élémentaire, intermédiaire ou avancé.

La plupart des gardes-frontières de Frontex porteront des uniformes, porteront une arme de service et seront en mesure d’exercer des fonctions telles que la vérification de l’identité et de la nationalité, l’autorisation ou le refus d’entrée dans l’UE et les patrouilles entre les points de passage frontaliers.

https://frontex.europa.eu/assets/Languages/FR/Frontex_Border_Guard_Recruitment_Brochure_FR.pdf

Voici le premier uniforme européen des agents de Frontex  (Garde-frontière)
Voici le premier uniforme européen des agents de Frontex  (Garde-frontière)Voici le premier uniforme européen des agents de Frontex  (Garde-frontière)
Voici le premier uniforme européen des agents de Frontex  (Garde-frontière)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ophelie 01/03/2021 13:31

Coucou. Je ne suis pas très fan de ce style, mais je suppose que c’est plus une question de pratique que de mode dans ce domaine ! Le poste proposé me semble intéressant. J’en parlerais aux personnes que je connais qui travaillent dans le secteur de la sécurité. Merci !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents