APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Les deux hommes circulent sur une route à grande vitesse, quand soudain une série de déflagrations se fait entendre : ils se font tirer dessus par des braqueurs. Malgré l'énorme impact de balle apparu sur sa vitre, le conducteur garde son sang-froid et entame des manoeuvres pour échapper à ses assaillants.

Sans lâcher du regard ses rétroviseurs, il invite son collègue à se saisir d'un fusil mitrailleur et à se tenir prêt pour une éventuelle riposte. Puis, après avoir essuyé de nouveaux tirs, il lui demande de prendre le téléphone pour joindre un certain «Robbie» ou un «Josh», qu'on imagine être des renforts.

Après quelques minutes de course-poursuite, le véhicule finit par s'arrêter et le conducteur s'empare du fusil avant de sortir pour défendre sa cargaison.

Les autorités ont ensuite apporté plus de précisions sur la suite des événements. Selon un porte-parole de la police, cité par le journal sud-africain Sunday Times, «le conducteur du véhicule s'est arrêté pour attendre les voleurs, [et ceux-ci] ont fui sans prendre d'argent». Il a précisé qu'«aucune arrestation n'a encore été effectuée» depuis l'attaque, qui a eu lieu le 22 avril dernier.

Afrique du Sud: des convoyeurs de fond en plein braquage
Afrique du Sud: des convoyeurs de fond en plein braquage
Afrique du Sud: des convoyeurs de fond en plein braquage
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article