Il faut scanner le "PASS SANITAIRE (celle ci peut être format papier, en pdf ou enregistrés dans l'application tous Anti-Covid)

2 résultats seulement sont possibles après le scan : valide ou non valide

Attention toutes preuves sanitaire doivent obligatoirement être vérifiés !

Les NOMS/PRENOMS/DATES de naissance indiquées sur la preuve sanitaires et la carte d'identité du participants doivent être identiques ! La preuve est valide si elle  correspond au nom sur la carte d'identité.

Donc si demain, en tant qu'agent de sécurité, vous êtes habilité à contrôler les pass sanitaire par l'organisateur, vous devrez OBLIGATOIREMENT contrôler la concordance avec une pièce d'identité pour valider le passage !

CE N'EST PAS UN CONTRÔLE D'IDENTITE, qui est lui lié à des prérogatives de Police, mais du contrôle d'accès classique comme pour accéder à une usine (lié à une liste d'invités par exemple) ou bien vérifier la majorité (18 ans) d'une personne pénétrant dans une discothèque par exemple.

N'en déplaise à beaucoup de monde, oui, un contrôle d'accès basé sur ce pass sanitaire est totalement légal (validé par le Conseil constitutionnel ) , et c'est bien une mission de Sécurité Privée (filtrer les accès selon des consignes: Zone VIP, Backstage, pas de baskets ou encore un Pass sanitaire valide ;-) ).

Tag(s) : #actusecu

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :