Le blog de la sécurité privée

Le blog de la sécurité privée

Promouvoir la Sécurité Privée - Défendre la profession - News et veille reglementaire


PASS SÉCURI'TER : gratuité des transports en TER dans le cadre des déplacements domicile-lieu pour les agents des forces de sécurité et de sûreté.

Publié par 83-629 sur 7 Juin 2021, 08:24am

Catégories : #actusecu

LA RÉGION RENFORCE LA SÉCURITÉ À BORD
Le Conseil Régional des Hauts-de-France a décidé d’offrir la gratuité des transports en TER dans le cadre des déplacements domicile-lieu d'affectation pour les agents des forces de sécurité et de sûreté.

Le bénéficiaire s’engage lors de ses déplacements à se présenter à l’Agent du Service Commercial des Trains (ASCT/Chef de bord) à la montée du train et à intervenir en cas de nécessité.

PASS SÉCURI'TER est un abonnement de train valable sur TER et TERGV, sur le périmètre de la région Hauts-de-France et jusque PARIS NORD ou Paris EST selon la ligne empruntée. L'option Grande Vitesse est obligatoire pour emprunter le TER GV.
L'abonnement n’est pas valable sur TGV.

Le PASS SÉCURI'TER se compose d'une carte Pass Pass nominative avec photo valable 8 ans chargée du droit Sécuriter permettant d'obtenir un abonnement d'1 an gratuit.

On regrettera un grand absent ... les acteurs de la sécurité privée ! 

POUR BÉNÉFICIER DU PASS SÉCURI'TER


Vous devez résider dans la région Hauts-de-France et remplir une des fonctions ou missions reprises dans la liste ci-dessous:

POLICE NATIONALE :
Cadet de la République
Adjoint de Sécurité
Corps d'encadrement (gardien de la paix, brigadier, major)
Corps de commandement (lieutenant, capitaine, commandant)
Corps de direction (commissaire)

POLICE MUNICIPALE
Agent de Police municipale
Chef de service de police municipale
Directeur de Police municipale 

POMPIERS :
Professionnel
Volontaire

GENDARMERIE NATIONALE :
Gendarme adjoint
Sous-officier de Gendarmerie
Officier de Gendarmerie

AGENTS DES DOUANES :
Agents de la branche de surveillance

PERSONNEL PÉNITENTIAIRE : 
Corps d'encadrement et d'application
Corps de commandement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

OPSOMER 07/06/2021 15:30

Combien coûte cette disposition politicienne aux contribuables des Hauts-de-France, région la plus pauvre de France après la Corse ?

OPSOMER 07/06/2021 15:16

"Le bénéficiaire s’engage lors de ses déplacements [...] à intervenir en cas de nécessité." Nul besoin d'engagement puisque c'est une obligation professionnelle comme le spécifient les articles R434-19 (police et gendarmerie nationales) et R515-13 (polices municipales) du CSI.

83-629 07/06/2021 18:11

Et le personnel pénitencier ?

OPSOMER 07/06/2021 15:02

C'est juste de la communication en raison de la proximité des élections régionales puisque cette décision de gratuité a été prise il y a quatre ans... http://doubleneuf.nordblogs.com/archive/2017/10/25/ter-cout-de-la-gratuite-474653.html

Humanity64 07/06/2021 12:12

Vous regrettez que les agents de sécurité privée ne bénéficient pas du sésame pour la gratuité des TER ? Très sérieusement, vous pensez vraiment que le niveau de formations et de compétences est le même qu'un agent des forces de l'ordre ou qu'un pompier pour pouvoir revendiquer d'intervenir, au même titre, en cas de nécessité à bord d'un train ?... ????????

83-629 07/06/2021 14:32

La formation d'un agent c'est aussi de gérer les conflits, des prodiguer les gestes de premier secours ou même d'intervenir sur un début d'incendie :-)
Si leurs formations n'étaient pas suffisante, on aurais pas des agents de sécurité (hors Suge) dans les gares par exemple :-)

william 07/06/2021 11:37

Et oui une fois encore un exemple que nous agent de sécurité nous sommes de la MERDE pour ces gens.

Thms 07/06/2021 18:00

Blog 82-629,

Concernant votre dernière phrase, dans la théorie vous avez raison, mais en pratique vous avez tord... Avoir des agents de sécurité privés dans les gares ne veut pas dire qu'ils sont compétents et assez formés...

Nombre d'agents ne connaissent même pas leur cadre légal, ou le mettent de côté en obligeant des personnes à sortir de la gare, vérifier les titres de transports sur un quai, intervenir dans un train sur du contraventionnel etc...

Des agents assez formés sont selon moi des agents comptétents respectant leur cadre légal ce qui n'est absolument pas le cas pour beaucoup beaucoup trop d'agents...

Ensuite de manière réaliste, que pourrait apporter de plus un agent de sécurité privé peut importe son poste, qu'un pompier, un douanier ou un policier/gendarme ?

Là où je ne comprend pas la mesure c'est qu'elle concerne la pénitentiaire qui n'apporte rien de plus dans un train que ceux cité juste au dessus.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents