Pour les centres commerciaux , à compter du 21 juillet, le pass sanitaire sera demandé pour le public ET les employés dans les centres commerciaux. La superficie des centres concernés n'a toutefois pas été précisée pour l'heure.

Pour tenir compte de la situation spécifique de certaines catégories de personnes, l’obligation du « pass sanitaire » est repoussée au 30 août pour Les salariés des lieux et établissements recevant du public.

La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler.

Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention ! le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.

 

VACCIN ET DELAI POUR LE PASS SANITAIRE

Le pass sanitaire est désormais valable une semaine après la deuxième dose de vaccin !

Il n'est désormais plus nécessaire d’attendre deux semaines pour pouvoir disposer du pass sanitaire, comme l’a indiqué Olivier Véran dans le JT de France 2 mardi soir.

"Sur avis de Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, et d’Alain Fischer, le monsieur vaccin du gouvernement, nous pouvons reconnaître la protection de la vaccination une semaine seulement après la deuxième dose, au lieu de deux semaines. En France, si les Français ont reçu leur deuxième injection depuis une semaine, ils sont considérés comme bons pour le pass sanitaire", avait précisé le ministre de la Santé. 

La liste des professions concernées par le pass sanitaire

Mardi, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, a précisé que le pass sanitaire ne concernait que "les personnels qui travaillent dans des lieux où le pass sanitaire est exigé pour les usagers".

Voici la liste des professions concernés :

Professionnel de la restauration (bars, cafés et restaurants)
Professionnels en contact dans les transports de longue distance (TGV et Intercités, cars qui font des trajets interrégionaux et trajets domestiques en avion)
Employés des centres commerciaux
Professionnels des lieux de loisirs et de culture ? Le gouvernement n'a pas encore communiqué sur ces professions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :