APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

De nombreux internautes se plaignent de ne pas pouvoir transférer leurs droits acquis avant 2015, alors que le délai expire ce mercredi à minuit. Au Parisien, le gouvernement annonce que le service sera toujours accessible après la date limite.

Pour rappel, tous les salariés qui ont travaillé avant le 31 décembre 2014 ont acquis des droits individuels à la formation, avant que ne soit mis en œuvre le compte personnel de formation. Ces heures accumulées doivent être converties en euro pour être comptabilisées dans le nouveau dispositif entré en vigueur le 1er janvier 2015. Une contrainte qui découle de l’entrée en vigueur du projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » le 1er janvier 2019 et qui a instauré la monétisation du CPF.

L’exécutif « fera preuve de souplesse pour tous ceux qui n’ont pas réussi à transférer les heures de DIF ». Le service ne fermera pas ce soir à minuit et pourrait rester accessible plusieurs jours.

La date limite pour le transfert des droits avait déjà été repoussée par le passé, mais toujours dans le cadre de la loi. La dernière fois, c’était le 26 octobre dernier. Le transfert des droits devait alors être fait au 31 décembre 2020. Mais dans le cadre du projet de loi visant à prolonger l’État d’urgence sanitaire, les députés avaient adopté un amendement repoussant l’échéance de six mois.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il est particulièrement difficile pour nous APS qui habitons dans les DOM précisément la Réunion d'utiliser le CPF pour se former. Pourquoi un accès difficile ?
Répondre