APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

La préméditation a finalement été retenue par le juge d'instruction, dans l'enquête sur l'agression à l'arme à feu perpétrée samedi par un individu sur deux vigiles à Chambéry. L'homme a été mis en examen ce lundi soir pour "tentatives d'assassinats" et écroué, a confirmé le parquet de Chambéry.

Les faits se sont déroulés samedi en fin d'après-midi au parc du Verney, à l'occasion de la course Odysséa contre le cancer du sein. Seules les personnes disposant d'un pass sanitaire étaient autorisées à accéder à l'événement. Un homme "sérieusement alcoolisé" et sans pass a été refoulé par les agents de sécurité.
 

Reparti chercher une arme
Ce dernier a quitté les lieux, puis il est revenu, armé d'un revolver. Il a alors tiré à deux reprises sur deux agents de sécurité, les blessant légèrement, l'un à un doigt, l'autre à l'abdomen. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, je trouve vos articles fort intéressant, cependant j'ai remarqué en les lisant que vous utilisiez souvent le terme "vigile" dans vos écrits. Ce terme est réducteur et appartient eu passé peu glorieux de la sécurité privée. Aujourd'hui nous employons et mettons sur le terrain des "agents de sécurité" qui participent chaque jour (pour la plupart, laissons les mauvais élèves en marge de ce commentaire) à la professionnalisation de cette activité réglementée, pour laquelle certains payent un lourd tribu. Alors, s'il vous plait, laissons leur ce titre plus valorisant et ne les qualifiés plus de simple "vigile". Nous sommes aussi en quête de reconnaissance.
Avec mes remerciements.
Répondre