APPLI POUR LES PROS

SECURI+

 

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

La présence de cette société militaire privée russe a été signalée (et parfois confirmée) en RCA, au Soudan, au Mozambique, en Libye, à Madagascar, en Syrie, en Ukraine, au Venezuela. Créée en 2014, elle propose des prestations de formation, de sécurité et de protection rapprochée, d’encadrement de forces de sécurité étrangères.

Toutefois, l’implication directe de ses personnels dans des opérations de combat a aussi été signalée, en particulier en RCA et en Syrie. Ce qui tranche avec les prestations actuelles des ESSD comme on préfère les appeler en France (ESSD, pour entreprises de services de sécurité et de défense) qui vont de la formation au renseignement, en passant par le soutien médical, la sécurité, le déminage, la logistique et le MCO. Or, des SMP russes, mais aussi turques, n’hésitent plus à engager leurs personnels dans des actions offensives et à leur faire mettre en œuvre des forces létales.

 

suite: https://www.ouest-france.fr/monde/mali/la-societe-militaire-privee-russe-wagner-ira-t-elle-au-mali-c959b868-156d-11ec-8099-22348eda56be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article