APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Les nouvelles technologies offrent de nombreuses perspectives aux acteurs publics, y compris dans  le  champ  des  missions  de  sécurité.  Les  missions  des  forces  de  sécurité  sont  tout  d’abord  impactées par la numérisation croissante des activités.

Se développe en effet une nouvelle criminalité à laquelle les forces de sécurité doivent pouvoir répondre pour assurer la protection des citoyens et des institutions, comme en témoigne encore récemment l’affaire Pegasus. Les nouvelles technologies qui sont utilisées dans la société font peser le risque d’une asymétrie de moyens entre les forces et leurs  adversaires.  

Par  ailleurs,  les  technologies  sont  des  outils  d’assistance  dans  la  prise  de  décision  et d’appui dans l’alerte, l’enquête et la planification opérationnelle qui peuvent aider les forces de sécurité à faire face à ces nouvelles complexités.

C’est notamment le cas pour les grands évènements sportifs que la France accueillera en 2023 (coupe du monde de rugby) et 2024 (jeux olympiques et paralympiques), qui concentreront des enjeux forts en matière de sécurité. Plus largement, la question se pose des emplois plus pérennes de nouvelles technologies en matière de sécurité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas mal dans son ensemble
Répondre