APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Jean Bernard Moings (𝘗𝘳é𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥’𝘜𝘵𝘪𝘭𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘕𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘢𝘭𝘦 𝘊𝘩𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘉𝘦𝘳𝘨𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘎𝘢𝘳𝘥𝘦 (𝘊𝘜𝘕𝘊𝘉𝘎)) et Roger Madec (𝘊𝘰𝘯𝘴𝘦𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘥𝘦 𝘗𝘢𝘳𝘪𝘴, 𝘈𝘯𝘤𝘪𝘦𝘯 𝘴é𝘯𝘢𝘵𝘦𝘶𝘳 𝘦𝘵 𝘔𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘶 19𝘦 𝘢𝘳𝘳 𝘥𝘦 𝘗𝘢𝘳𝘪𝘴) on décernés le "trophée du Chien Héros" pour la catégorie Sécurité Privée à:
🐶 𝕃𝔼𝕍𝕐𝕊, un splendide berger belge malinois de 5 ans et 
👮‍♂ Estelle Zaman Agent de Sécurité Cynophile à C4T, dans le Pas-de-Calais. 

 

Trophées des Chiens Héros de la Centrale Canine ?

L’objectif de cet événement national est de mettre en lumière l’aide et le soutien que les chiens apportent à l’Homme dans de nombreux domaines, et de les honorer publiquement pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien à nos côtés. Ces Trophées constituent également l’occasion de rendre hommage aux professionnels et bénévoles passionnés qui consacrent leur énergie à préparer et former ces chiens héros, pour des attentes toujours plus pointues.

Cette année, les duos maîtres-chiens avaient jusqu’au 31 mai 2021 pour déposer leur dossier de candidature présentant le caractère remarquable des activités ou interventions de leur chien. 

Les 10 catégories du Trophée des Chiens Héros de la Centrale Canine :

 

  • 1 - Catégorie du Chien de sauvetage civil : chiens de secourisme et de reconnaissance intervenant dans des circonstances exceptionnelles du type avalanche, tremblement de terre y compris chien de Pompiers, de la Police, de la Gendarmerie, etc. : recherches de personnes disparues (questage, pistage, etc.)
  • 2 - Catégorie du Chien de recherche de matières illicites : drogues, explosifs, billets…
  • 3 - Catégorie du Chien d’intervention : Armées, Gendarmerie, Police Municipale, RAID, GIGN, BRI
  • 4 - Catégorie du Chien détecteur de maladies
  • 5 - Catégorie du Chien d’assistance
  • 6 - Catégorie du Chien visiteur : apportant du réconfort dans les maisons de retraite, hôpitaux pour enfants, etc.
  • 7 - Catégorie du Chien de la sécurité privée
  • 8 - Catégorie du Chien civil : un chien non spécialiste ayant réalisé un exploit (par exemple : alerter sa famille lors d’un incendie, sauver une personne de la noyade…)
  • 9 - Catégorie de la Mémoire : un chien spécialiste ou non spécialiste s’étant particulièrement distingué par son courage et étant décédé aujourd’hui.
  • 10 - Catégorie « Partenaire » : Par ce Trophée, la Société Centrale Canine récompensera également un organisme qui œuvre pour la santé, le bien-être, l’entraînement, la formation ou la promotion du chien au service de l’Homme ou du chien en général : unités et brigades cynophiles, centres d’entraînement, fédérations, écoles vétérinaires, associations, etc. Les Organismes seront suggérés par le Jury.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article