APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Télécharger le contrôleur de pass sanitaire "TAC Verif"

Ensuite vérifiez ce QR CODE ci-dessous, et vous verrez la mention "VALIDE" mais avec un NOM/PRENOM assez déroutant ... (mais avec tout de même un message d'avertissement sur la possibilité frauduleuse de ce pass):

Incroyable non ?? Mais comment cela est possible ??

Numerama a découvert plusieurs sites accessibles publiquement qui permettent de créer des pass sanitaires européens. Certains QR Codes générés étaient considérés comme « valides » par les applications de vérification. Des internautes se sont amusés à créer des faux pass pour des Bob l'Éponge ou des Adolf Hitler. Si une clé publique liée à la Macédoine est en cause, il n'est pas encore possible de mesure l'ampleur d'un tel dysfonctionnement.

Il pourrait s’agir d’une des affaires les plus sensibles concernant la création et l’usage de pass sanitaires dans toute l’Europe.

Plusieurs sites internet permettant de créer des QR Code ont été, pendant quelques jours, accessibles publiquement sur le web à quiconque en avait le lien, sans aucune étape de vérification ni de mesures de sécurité additionnelles. Au moins l’un d’entre eux permettait de générer des certificats de vaccination authentifiés dans l’Union européenne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article