APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

"Les agents de sécurité manquent de bras " - Reportage de 23 mn sur la pénurie d'agents de sécurité. Comment sont ils formés ? Comment les patrons gerent cette crise ? Pourquoi le métier n'attire plus ? Qui les contrôle ? Reportage au Parc Expo avec la société ACP, dans des restaurants et commerces avec Arka Sentinelle...

Avec une intervention du CNAPS de Rennes !

TVR est une chaîne de télévision française née en 1987 à Rennes. Elle a pour mission de couvrir l’actualité rennaise, brétillienne et bretonne sous tous ses aspects.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bjr, la situation va durer quelques mois puis fin du pass sanitaire oblige, les effectifs seront vus à la baisse. Donc prudence ne rêvons pas!
Répondre
C
qui a le culot de demander pourquoi ce métier n'attire plus sérieusement ??! Qui veut se lancer dans ce métier de plus en plus mépriser, que ce soit par les gens mais aussi par les pouvoirs publics pour qui nous sommes la sous merde de la police nationale et gendarmerie ? Des salaires de merde, des formations de plus en plus contraignantes avec de plus en plus de contrôles. Bientôt, nous allons passé la moitié de l'année en formation at autres recyclage . Tout ça pour quasi le smic mensuel,.

La plupart des pays, les ads ont beaucoup plus de moyen et pour moins de contraintes. Plus l'insécurité monte, moins nous avons de moyen d'y répondre. Et après on se pose des questions débiles du pourquoi ce métier n'attire plus ???? LOL !!!! Quand on voit l'avancé de la police municipale depuis 20 ans comparé à ce métier, on se dit c'est le jour et la nuit. Certes pas le même métier mais quand même ! De la faute à qui ? En premier à certains patrons vérolés , qui prennent des gens qui n'ont aucune formation,et qui nuisent à notre image.

Je me souviens encore du reportage suite aux attentas du Bataclan, ou TF1 à l'heure de grande audience, montrait un patron de société de sécurité, embauchant un mec qui savait même pas mettre deux mots à la suite de l'autre et qui étéit fier de dire que lc'était normal d'embaucher des gens en situation irrégulière car il fallait bien qu'ils travaillent ! Un honte !!!!! qu'ils travaillent, OUI, mais pas dans la sécurité privée !!!!

J'ai jamais eu honte d'être dans ce métier que lorsqu j'ai vu ce reportage. Après ça, comment voulez vous qu'on le fasse évoluer, quand en moins de 5 minutes, on est passé pour des baltringues de service. Fermons déjà ces boites pourries et après on voit ! Le cnaps devrait surtout se concentrer sur la région parisienne, y a gros de boulot !
Répondre
C
Le niveau des salaires est trop bas, les clients en demande troujours plus pour un salaire égale.
Répondre
S
si cette pénurie d'Agents continue les salaires vont augmenter car c'est la loi de l'offre et de la demande, il serait temps que nos conditions de travail s'ameliorent le metier peut pas attirer de nouvelles recrues s'il n'y a pas de profonds changements, l'insécurité augmente en France, il faudrait que nous Agents cessions aussi de repondre aux offres d'emploi où le salaire n'est pas intéressant, nous c'est notre vie que nous risquons au travail et même en dehors combien d'entre nous ce sont retrouvés face à face avec des mecs gens violents rencontrés sur nos sites de travail? Il n'y a que comme ça que nos employeurs et leurs clients comprendront que nous voulons des salaires décents et autres avantages financiers. Nous sommes en 1ere ligne il serait temps qu'on nous paie ce que nous meritons!
B
C'est bel est bien vrai, nos salaires sont bas par rapport aux différents sites que nous faisons, le client nous demande de faire des choses qui sont hors contexte par rapport à notre métier, notre métier que ce soit agent de sécurité ou agent de sécurité incendie est très mal reconnu par le système, les gens passe à côté de vous, c'est limite si ils nous vois, il y aurait tellement de choses à dire sur ce qui ne vas pas dans notre métier. Sachant que nous sommes diplômés que ce soit agent de sécurité privé ou sécurité incendie, avec la crise du covid beaucoup d'agent se sont reconvertient et ont décidé de resté là où ils sont car à côté ils ont une vie de famille ce qui n'est pas le cas des agents de sécurité qui croisent leurs épouse en arrivant chez eux qui part au travail et quand vous passez de jour c'est la même chose. Qui plus est la société pour qui je travail ne paie pas les frais de routes aucune prime d'interessement ou autre.