APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Si toi aussi tu aimes afficher des agents de sécurité armés sur des photos pour mettre en valeur ta société ou ton poste ... sache que le #CNAPS veille sur internet !

En l'occurrence, la personne ci-dessous a été sanctionné par un mois de suspension de son autorisation d'exercice !

Pour pouvoir "afficher" des agents armés, il faut que vous puissiez justifiez d'une qualification reconnue par l'état concernant l'aptitude à l'armement ! 

Pour rappel (code de déontologie)

Article R631-11 du CSI

 


Armement.
A l'exception de ceux dont la loi dispose qu'ils peuvent être armés, les acteurs de la sécurité privée ne peuvent acquérir, détenir, transporter ni porter une arme dans l'exercice de leur mission et s'interdisent, dans leur communication vis-à-vis de tout client potentiel, de laisser supposer qu'ils seraient dotés d'armes, de quelque catégorie qu'elles soient, lors de l'exécution des prestations.

Quelques exemples, en naviguant ici ou là ...

Des agents de sécurité qui exhibent des armes, sans aucune autorisation ? nooonn

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Le harcèlement ordinaire du cnaps
Répondre
C
Bjr, pendant mes années d'activité dans la S.P. j'ai tjrs eu des gri-gri et pas eu besoin de me montrer avec.Par contre le cnaps fait-il quelque chose sur les délinquants qui ont des armes ou envoient-ils des fleurs aux agents de sécurité décédés suite aux coups reçus pendant leurs services? La réponse est claire: NON!
Répondre
R
Heureusement quon a des grigris , le cnaps se croit plys malin , face a des couteaux on a sorti les grisgris et cest pas le cnaps qui changera les choses