APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Merci à ANews Sécurité de m'avoir permis de m'exprimer sur les conditions de protection des agents de #SécuritéPrivée , la pénurie des #Stadiers ainsi que la très faible #rémunération d'un métier qui devient de plus en plus difficile.

La nouvelle émission de débat sur l’info de la sécurité sans langue de bois.
Chaque jour, des agents de sécurité sont attaqués et blessés. Sont-ils assez bien équipés pour assurer des missions de plus en plus dangereuses ?
Le témoignage à la radio d’un agent de sécurité a ému toute la France. Avec sa femme, ils se sacrifient littéralement pour payer l’école de leur fils. Nos agents sont-ils assez bien payés ?
Dans les stades de football, c’est la pénurie de stadiers. Les supporters sont revenus mais les stadiers désertent. Pourquoi sont-ils de moins en moins et que faire pour remédier à ça ?

Les invités sont : La capitaine de police Agnès Naudin, l’ex magistrat et député Georges Fenech, l’ancien commissaire divisionnaire expert en sécurité Eric Chalumeau et Mike, blogueur de la sécurité privée.

Une émission Agora Médias
Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de la rédaction : Alexandre Carré
 

 

https://www.anews-securite.fr/linfo-a-chaud/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,<br /> Bientôt 20 ans que je fais ce métier et je suis SSIAP depuis le début de cette application. Je suis une femme et fière d'être agent ssiap (c'est ma vocation). Je suis de la vieille école. <br /> J'ai passé mes diplômes dans une école de sécurité privée. J'ai fait beaucoup de différents sites pour mieux connaître ce métier sur plusieurs facettes (c'est mon choix).<br /> Certes nous sommes mal payé, pas de remerciements, de reconnaissance ni prime pour le covid. Notre employeur ne suis pas le calendrier des différents recyclages, il laisse certains clients à faire faire n'importe quoi au ADSI (Ranger les caddies dans leur parc ou passer auto laveuse dans le rayon lors du renversement du liquide ect...) En cas de refus = mutation sur d'autre site et ou ville, parce qu'il ne faut pas perdre le contrat sinon le boss ne peut s'acheter une belle voiture "porche Cayenne". Et j'en passe. <br /> Il y a beaucoup de choses que j'aimerais évoquer car il y a vraiment de l'injustice dans cette belle profession. Je pense que je ne suis pas la seule.
Répondre
G
Bonjour il serait peut-être temps de revoir les salaires des agents de sécurité .. Car être payé au SMIC avec 30 ans d'ancienneté c'est la misère et surtout imposé les primes .. Pas du volontariat ... Nous étions en deuxième ligne comme vous dîtes mais en contact avec le public pour certains et aucune prime ni remerciements c'est normal qui ai de la pénurie et je ne parle pas du panier repas à 3€... Je pense qu'il y à du travail à faire également avec l'accord du temps de travail...
Répondre
C
absolument nous sommes les primos intervenants sans parler des nombreuses interpellations, beaucoup ont déserté la profession il serait temps que nos syndicats arrêtent de se cacher et montent au créneau pour revoir nos conditions salariales et autres avantages financiers en plus des moyens de protection qui aujourdhui sont inexistants. Une grève générale serait sans doute LA solution mais ce serait dommage d'en arriver la.