APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

 KS SÉCURITÉ innove et lance un nouveau service pour réduire considérablement le temps d'interruption d'activité ainsi que la fermeture de sites recevant du public, engendrés par des objets délaissés, sans avoir besoin d'agents cynophile spécialisé en détection d'explosif.

Le 29 novembre dernier, David Toubalem, Chef du Service de la Sureté de la BNF accueillait KS SÉCURITÉ au coeur de son site. L'idée : présenter le Service d'Opérateur filtrage, spécialisation Agent Traitement Bagages à plusieurs représentants d'ERP parisiens.

Une excellente initiative ! L'agent de sécurité sera un "opérateur filtrage" (métier repère), qui assure l’analyse des informations données par des appareils de contrôle comprenant l’interprétation d’alarmes émises par ces appareils et l’interprétation d’images radioscopiques.
il est un agent de sécurité dont l’action permet d’empêcher que des objets illicites soient introduits à l’intérieur d’une zone strictement définie et hors site faisant l’objet d’une réglementation et/ou législation particulière. il procède, le cas échéant, à la levée de doute suivant les procédures et consignes établies, dans le respect des libertés publiques.

Comment cela fonctionne ?

Cela semble le même principe que système du X Shield de Vidisco

Le système d’inspection portable par rayons X Shield de Vidisco est composé d’un panneau plat, d’un système de récupération de l’image et d’un moyen de transport (sac à dos tactique). Son format compact et léger ainsi que la faible épaisseur du panneau plat permettent un déploiement et une mise en oeuvre rapide.

Ce système est disponible en configuration filaire ou sans fil, avec ordinateur portable ou tablette.

 KS Sécurité innove ! Service d'Opérateur filtrage "mobile" , spécialisation Agent Traitement Bagages

Il existe un produit similaire, le SCANNER RX PORTABLE MINI Z :

Je trouve ce produit peut-être plus pertinent, car pas besoin de plaque arrière, et permet une utilisation véritablement "mobile".

Complètement autonome: ne nécessite pas de configuration physique, permettant un fonctionnement immédiat; batterie, communications sans fil
Matériel de formation: déjà chargé sur la tablette de visionneuse d’image complémentaire accessible via l’icône d’aide de l’écran d’accueil
Vitesse de numérisation: Conçu pour une vitesse de balayage de 15 cm par seconde.

https://www.htds.fr/surete-detection/scanner-rayon-x/scanners-rx-portables/scanner-rx-portable-mini-z/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et les services de deminage du nedex alors...
Répondre