APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

Nous parlions de la problématique de sécurité dans les stades dans l'émission "L'info à Chaud", où j'indiquais la grosse problématique du temps pour réaliser une "bonne palpation", à la "pression" subie sur ces agents de sécurité pour faire "vite" .... et pas forcément bien. 

De plus, humainement, il est très difficile à un palpeur d'être efficace pendant plus d'une heure, avec des flexions incessantes (quand l'agent fait vraiment une palpation complète) : mais au vu de la pénurie des agents, là où il faudrait une rotation toutes les demi-heures ou heures pour accroitre l'efficacité de la palpation, c'est une mission impossible.

Là où il faut au minimum 45 secondes à un agent de sécurité pour faire une palpation "acceptable", la machine avec une IA traite une personne en moins de 5 secondes, avec la même efficacité du 1er passage au 3 000 ème. 

Système Evolv Edge : 

PREMIÈRE SOLUTION  ENTIÈREMENT AUTOMATISEE POUR LE FILTRAGE DES  VISITEURS ... et "COVID SAFE"

Voilà peut-être une (R)évolution spectaculaire dans la sécurisation de lieux évènementiels, et une belle perspective pour les JO 2024 (et la coupe du mond e de Rugby !).

Le stade de Manchester City FC a déjà été équipé par ce type de matériel.

Le Evolv Edge est une solution entièrement automatique de détection des menaces terroristes et filtrage en temps réel. 

Lorsqu'une menace potentielle est détectée, des alarmes assistées par image en temps réel indiquent aux agents de sécurité précisément où la menace potentielle se trouve sur une personne ou dans son sac. Cela réduit considérablement le nombre de contacts physiques requis entre les agents de sécurité et le public , et ce qui permet aux agents de sécurité d'agir rapidement et efficacement, uniquement sur des personnes véritablement suspectes. 

il fonctionne sur des armes métallique ou non. 

Comment il fonctionne ?

Le système utilise des capteurs à ondes millimétriques actives (MMW) et électromagnétiques qui détectent les armes et les bombes. Les scanners actifs dirigent l’énergie des ondes millimétriques sur la personne analysée, puis interprètent l’énergie réfléchie. Le MMW fournit des résultats de manière cohérente et peut être configuré n’importe où, indépendamment des changements environnementaux tels que l’éclairage. Il n’émet aucun rayonnement et met en évidence uniquement la menace dissimulée et détectée; et non des images corporelles.

Détection d'armes métalliques et non métalliques en temps réel. Aucun arrêt ou vidage des poches ou des sacs n'est requis.

Le système peut analyser en même temps plusieurs personnes et leurs affaires personnelles, y compris les femmes enceintes ou individus avec dispositifs médicaux. 

Pour quel débit de contrôle ?

 Il est capable de scanner 800-900 personnes par heure en moins de 5 secondes par scan à un rythme régulier évitant les lignes de queue et les goulots d’étranglement.

Son fonctionnement

Il existe même un modèle "EXPRESS"

Avec un débit de contrôle de 3600 personnes ... par heure !

Les familles et les groupes de personnes peuvent désormais marcher ensemble sans longues files d'attente.

Contrairement aux détecteurs de métaux traditionnels, Express est alimenté par la combinaison de capteurs à grande vitesse et de notre logiciel d'IA propriétaire pour identifier les menaces en temps réel sans obliger les visiteurs à s'arrêter, à vider leurs poches et à retirer leurs sacs. Il peut faire la différence entre des objets du quotidien (téléphone portable, clés et pièces de monnaie) et une arme. Le système préserve la dignité des visiteurs et des employés tout en protégeant les sites et les installations des menaces indésirables.

 

PRESENTATION DE EVOLV EXPRESS

DEMO DANS UN SALON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article