APPLI POUR LES PROS

> A NE PAS RATER !

SECURI+

 

Publié par 83-629

C'est l'entreprise Fortrem, leader en défense de l'espace aérien, qui a été sélectionnée pour effectuer cette tâche.
Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Le Drone Hunter, littéralement "chasseur de drones" en français, a été pensé pour repérer une cible en vol, la traquer, atteindre une vitesse similaire et tirer sur elle un filet afin de l'arrêter et la capturer. Ces cibles sont identifiées grâce à "de nombreux tous petits radars positionnés partout sur les lieux, qui permettent de créer une image complète de l’espace aérien", a expliqué Timothy Bean, co-fondateur de l’entreprise, à la BBC, qui a été un des premiers médias à rapporter l’information.

Fortem Technologies , leader de la sécurité et de la défense de l'espace aérien pour détecter et vaincre les drones dangereux, a annoncé un nouveau système de contre-UAS portable plus petit en réponse directe à la crise en Ukraine.

En étroite collaboration avec le ministère ukrainien de la Défense, Fortem a fourni à l'Ukraine un certain nombre de solutions de contre-UAS portables Fortem SkyDome, ainsi qu'une formation et une assistance sur site. La solution comprend le Fortem  DroneHunter , qui supprime les drones du ciel de manière autonome jour et nuit.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article