Un Guinéen de 24 ans a été condamné par le tribunal d'Évreux pour avoir menacé un agent de sécurité d'Intermarché de la capitale de l'Eure avec un couteau.

Accusé par l'agent de sécurité de la grande surface d’avoir dérobé du papier à cigarette, il enlève ses vêtements pour montrer qu’il n’a rien volé. Il insulte ensuite l’agent de sécurité, selon la déposition de ce dernier, avant de sortir un couteau et de se montrer menaçant. Appelés, les policiers interviennent et interpellent le Guinéen.

Quatre mois de prison, dont trois avec sursis
Éprouvant de grandes difficultés pour s’exprimer, le prévenu a pu vaguement s’exprimer sur ses actes, malgré l’absence d’interprète : énervé par les accusations de vol de l'agent de sécurité, A. B explique qu‘il n’a fait que se défendre et assure que l’agent était armé d’un bâton de bois. Version que contredisent les images de vidéosurveillance de l’Intermarché.

Le tribunal l’a finalement condamné à quatre mois de prison, dont trois de sursis simple. La partie ferme ayant déjà été purgée, le Guinéen a pu sortir libre, mais il devra quitter le territoire.

Tag(s) : #AgressionsADS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :