Le retour des plantons de l'armée devant les bases ainsi que des corvées pour les militaires ?

 

http://mvistatic.com/photosmvi/2012/03/17/P2270479D2122143G_px_512_.jpg

Défense : le retour des corvées de nettoyage ?

L'État souhaiterait une baisse du budget « soutien » de 20 %. La direction de la base de défense Brest-Lorient menace de « graves difficultés » si ce plan était maintenu.

L'état-major des armées demande des économies sur l'aspect « soutien » : espaces verts, restauration, transport, gardiennage, entretien des bâtiments... Le commandement de la base de défense Brest-Lorient résiste. Dans un courrier interne du 17 février, que s'est procurée la CGT, le contre-amiral Charles-Henri du Ché fait ainsi part de ses inquiétudes. On comprend que le ministère de la Défense lui a demandé pour 2012 une baisse de son budget de 20 %, avec une dotation de 47,1 millions d'euros au lieu de 59,7 millions d'euros.

 

Le commandant de la base propose donc de résilier dès le 1er avril, « tous les marchés de gardiennage et de nettoyage », confiés à des entreprises privées et de réduire de 30 % les autres besoins de soutien.

Reprendre le nettoyage en interne dégagerait 2,9 millions d'économies et 3 millions pour le gardiennage. Il propose 20 % de réduction de consommation de carburant routier (500 000 € d'économies) et une « annulation de 30 % des besoins d'entretien » (4,4 millions économisés).

 

 

le reste de l'article: http://www.quimper.maville.com/actu/actudet_-Defense-le-retour-des-corvees-de-nettoyage-_fil-2122143_actu.Htm

 

 

A lire aussi:

Marine Nationale : baisse de budget à Brest et Lorient, possible réduction de la sous-traitance?

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/03/19/marine-nationale-baisse-de-budget-a-brest-et-lorient-possibl.html

Tag(s) : #Actualité-Réglementation Sécurité privée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :