MESSAGE DE MONSIEUR CLAUDE GUEANT, MINISTRE DE L’INTERIEUR, DE L’OUTRE-­MER, DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE L’IMMIGRATION AU SNES.

extraits:

 

http://www.nordeclair.fr/mediastore/NordEclair/Photos/_2011/_02/gueant.jpg« Parce qu’elle est la première des libertés, celle qui conditionne l’exercice de toutes les autres, la sécurité est au coeur du pacte républicain.

 

Depuis cette date [Loi d’Orientation et de Programmation de 1995] , vous, entrepreneurs de la sécurité privée, avez su trouver votre juste place dans le dispositif de sécurité de notre pays à tel point qu’aujourd’hui plus personne ne conteste votre existence ni votre apport à la société.

 

Le développement de votre activité s’est fait sans mélange des genres, dans une logique de complémentarité et non de concurrence par rapport aux différents champs d’action de l’Etat.

Réactifs et prompts à vous adapter aux évolutions de la demande, vous avez ainsi développé votre expertise dans des secteurs spécifiques comme le transport de fonds, la sûreté aéroportuaire ou la surveillance des lieux privés accueillant du public.


Cette dynamique doit se poursuivre. C’est pourquoi, aujourd’hui, l’Etat répond à votre souhait de franchir une nouvelle étape et s’engage à vos côtés sur la voie de la professionnalisation, de la normalisation et de la responsabilité.

 

parallèlement, de nouveaux chantiers seront lancés en 2012, notamment en matière de formation ou de remise à plat de la Loi du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité.
Je compte sur le Délégué Interministériel à la Sécurité Privée pour coordonner ces différents dispositifs et assurer la convergence des efforts vers la professionnalisation de votre secteur.

 

Comme vous, nous attendons beaucoup de ce nouvel organisme [ le CNAPS] pour assainir le secteur de la sécurité privée. Acteurs responsables de la sécurité privée, vous êtes les premières victimes des mauvaisespratiques des entreprises délinquantes dont les agissements ternissent l’image de l’ensemble de la profession.

 

 

Consulter le document en entier: http://www.e-snes.org/i_zip/c.gueant_congres_snes2011.pdf

 

 

 

Tag(s) : #Actualité-Réglementation Sécurité privée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :